Le XRP semble bloqué et sur des eaux tièdes car le prix ne s’éloigne pas de 0,3 $ à 0,39 $ pendant deux mois.
- Le XRP connaît une faiblesse avec un prix bloqué entre 0,3 $ et 0,39 $
- Prix laissant présager une pression baissière
- Prix proche d’une cassure et d’un plongeon de 52%
La lenteur actuelle que traverse le prix du XRP bloque gravement et empêche les haussiers de faire un mouvement vers le haut.
XRP en baisse, incapable de sauter plus haut
Sur le graphique journalier, la structure XRP a semblé haussière avec ses hauts et ses bas plus élevés. Mais, il semble que les haussiers ne s’intensifient pas davantage, empêchant le prix du jeton d’évoluer sur la voie positive.
Selon CoinMarketCaple prix de la crypto a chaviré de 3,31 % et se négocie à 0,3701 $ au moment d’écrire ces lignes.
Sur une note positive, il a réussi à renverser la situation sur la moyenne mobile à 100 jours il y a quelques jours. Cela dit, le prix a pu exploiter les niveaux de résistance clés de 0,39 $ à 0,42 $.
Maintenant, si les haussiers parviennent à dépasser la fourchette de prix ci-dessus, le XRP devrait viser la moyenne mobile de 200 jours.
Après un point de vue baissier, le jeton tombera en deçà et ne pourra pas franchir la résistance clé, enregistrant une baisse du support clé à 0,33 $ avec une quête d’un nouveau test dans la zone.
Comparé au Bitcoin, le prix du XRP oscille entre les lignes de moyenne mobile de 100 jours et de 200 jours. Les ours ne baissent pas leurs gardes, prêts à défendre leur résistance clé présente dans la plage 1700 – 1800 SAT.
De la même manière, les haussiers ne lâchent pas le prix, à moins que le prix ne baisse en dessous du niveau de 1500 SAT. Dans les prochains jours, une action latérale est inévitable tant qu’il y a une brèche ou une fermeture au-dessus ou au-dessous des zones mentionnées ci-dessus.
Crypto en danger de perdre 52% de gains
La pression monte définitivement pour les taureaux XRP alors que les ours se précipitent pour renforcer une évasion. Avec les probabilités en faveur des baissiers, le prix de la crypto est susceptible de perdre jusqu’à 52 % et d’épuiser les gains réalisés cet été.
On observe que le prix de l’ondulation connaît des difficultés au cours de la semaine dernière. Et cette semaine n’est pas meilleure car le prix du XRP a enregistré une baisse cette semaine par rapport à la semaine dernière, laissant présager une énorme compression.
Les taureaux peuvent potentiellement laisser tomber le XRP comme une patate chaude, car l’évolution des prix d’Ethereum est plus prometteuse. Le prix du XRP devrait pousser les taureaux encore plus bas que le SMA de 55 jours dans les prochains jours avec le support clé fixé à 0,36 $.
Une hausse possible à partir de 0,36 $ pourrait propulser le prix du XRP vers 0,50 $, aboutissant à un swing trade de rêve suggérant jusqu’à 40 % de gain.