in

Uniswap UNI peut-il dépasser son rallye de 7 jours ?

 

Uniswap fait à nouveau la une des journaux après le retour du jeton à la suite de signes optimistes indiquant que le marché baissier pourrait s’essouffler.

Au cours de la semaine dernière, UNI, son jeton natif, a connu une croissance énorme, car les volumes de négociation de l’échange décentralisé ont rivalisé avec ceux d’Ethereum, la blockchain sur laquelle il est construit.

Plusieurs agences de presse ont déclaré qu’Uniswap avait dépassé le réseau Ethereum en termes de frais de transaction. Le produit phare DEX a collecté plus de 4 millions de dollars, dépassant la deuxième plus grande blockchain.

UNI a augmenté d’environ 45% la semaine dernière, atteignant 5,46 dollars, son plus haut niveau en plus de trois semaines.

Table of Contents

Uniswap fait une trajectoire en direction du nord

Le plus grand échange DeFi a une tendance à la hausse depuis le début de la semaine. Au vu de l’évolution des prix au cours des derniers jours, il apparaît que l’objectif principal d’UNI est de clôturer le mois de juin sur une note positive.

De plus, le stockage de jetons UNI par les baleines est un élément important de la hausse des prix du jeton.

Après un premier semestre débilitant, la hausse des frais sur Uniswap peut être une indication que le marché DeFi commence à se redresser.


Cette année, la valeur totale verrouillée (TVL) dans DeFi a diminué de plus de 60%, selon les données de DeFi Llama.

Katie Talati, analyste chez Arca, attribue la réalisation la plus récente de la bourse DeFi à une volatilité croissante rapide, qui a conduit à une augmentation substantielle des volumes de transactions.

Simultanément, Ethereum a connu une baisse significative de l’activité des utilisateurs, tandis que les solutions de couche 2 gagnent en popularité en raison de leurs faibles frais de transaction.

UNI face à l’élan haussier

Uniswap fait partie de ceux qui ont bénéficié de la récente restauration du marché, ayant récemment tenté un redressement des prix. UNI a augmenté de 2 % au cours des dernières 24 heures, ce qui représente une augmentation significative pour le jeton puisqu’il est tombé à 3,39 $ lors de la dernière crise.

Face à l’avancée haussière continue, il n’y a aucune opportunité de vente pour les baissiers dans la zone de résistance de 5,8 $ à 6,2 $, qui est en place depuis plus de 30 jours et a été retestée à plusieurs reprises.

Bien que les baissiers soient toujours importants sur le marché haussier, les haussiers ne souhaitent pas abandonner leurs avoirs en jetons UNI.

Cette année, Uniswap a perdu moins de 50% de sa valeur totale verrouillée (TVL). Cette semaine a également vu des entrées modestes, la TVL augmentant de 11% à 5,1 milliards de dollars.

Une participation accrue avec Ethereum Layer 2 peut contribuer à la popularité croissante de l’échange. Déjà adopté par de grandes organisations comme Polygon et intégré à d’autres applications basées sur Ethereum, Uniswap dispose d’une large base d’utilisateurs.

Écrit par Hervé

XRP stable à 0,36 $, les taureaux pourraient-ils être de retour ?

LUNA2 récupère 70 % en neuf jours d’un creux historique