in

Un nouveau rapport indique que les volumes de trading quotidiens de Bitcoin sont faux, alors quel est le vrai chiffre ?

 

Les volumes de trading de Bitcoin ont toujours dépassé les attentes dans le passé. La semaine dernière, les célébrations ont rempli la communauté, car l’actif numérique aurait vu plus de 1 000 milliards de dollars transigés sur le réseau jusqu’à présent. Cependant, un nouveau rapport affirme que les volumes de transactions rapportés par les bourses pourraient être gonflés. Le nombre principal, prédisent-ils, est bien inférieur à ce qui est rapporté, en particulier sur une base quotidienne.

Faux volume de Bitcoin signalé

Un nouveau rapport d’analyse de Forbes est revenu avec la conclusion que plus de la moitié des volumes quotidiens rapportés par Bitcoin sont faux. Le rapport se concentre sur les volumes signalés sur 157 échanges cryptographiques et a constaté que les chiffres provenant de sources autodéclarées avaient considérablement gonflé le volume de bitcoins en cours de transaction.

Ces échanges rapportent généralement le volume quotidien de bitcoins en fonction de leurs processus internes, qui finissent par être différents d’un échange à l’autre. Un exemple donné dans le rapport était entre CoinMarketCap et CoinGecko. Alors que ce dernier avait signalé un volume quotidien de BTC de 32 milliards de dollars, ce dernier avait signalé un volume de transactions de 27 milliards de dollars pour la même période. D’autres, comme Nomics, avaient estimé le volume à 57 milliards de dollars, et Messari avait signalé un volume de 5 milliards de dollars.

Tableau des prix Bitcoin de TradingView.com


Cet écart est également observé sur d’autres plates-formes d’analyse. À ce jour, Rapports Glassnode que le total des flux nets de bitcoins pour la semaine dernière était de 7,8 milliards de dollars. Un examen des données d’IntoTheBlock montre que le volume des échanges de bitcoins au cours des sept derniers jours est de 6,71 milliards de dollars.

Quel est le nombre réel ?

Forbes a approfondi le volume d’échanges quotidiens de bitcoins rapporté et avance que la majorité du volume rapporté est faux, à 51%. Il a également donné son propre volume prévu en disant: «Nous estimons que le volume quotidien mondial de bitcoins pour l’industrie était de 128 milliards de dollars le 14 juin. C’est% moins que les 262 milliards de dollars que l’on obtiendrait en prenant la somme du volume autodéclaré provenant de plusieurs sources. .”

Les écarts entre des sites tels que CoinMarketCap et CoinGecko se poursuivent également. Au moment d’écrire ces lignes, CoinMarketCap rapporte que le volume total des transactions quotidiennes de BTC est d’un peu plus de 28 milliards de dollars. Un regard sur CoinGecko montre que le volume des transactions sur 24 heures est de 25,17 milliards de dollars, soit une différence d’environ 3 milliards de dollars.

Il en va de même pour le prix du bitcoin sur différents sites. Pour CoinMarketCap, le prix de BTC est rapporté à 19 909 $, tandis que CoinGecko affiche un prix inférieur de 19 852 $. En fin de compte, Forbes conclut qu’il n’y a vraiment aucun moyen exact de connaître le volume quotidien de bitcoins malgré la réputation des entreprises.


Écrit par Hervé

Blue Chip NFTs 101 – Avec la menthe imminente, y00ts est-il un verrou Blue Chip?

Binance Coin envisage 316 $, après avoir été bloqué à 276 $ la semaine dernière