Une nouvelle étude examine le rôle de la capture de données basée sur la blockchain et des incitations cryptographiques dans l’amélioration des résultats pour les patients
MMUST, la première université de technologie et d’innovation au Kenya, et Immunify.Life, un écosystème de soins de santé transformateur et autonome sécurisé par la blockchain, ont conclu un partenariat qui tirera parti des prouesses académiques et de recherche de MMUST et de l’infrastructure technologique avancée d’Immunify.Life pour résoudre le problème de la mauvaise collecte de données sur les patients, des rechutes des patients et des incitations mal alignées avec un accent particulier sur les patients séropositifs au Kenya.
Dans cette nouvelle étude innovante, l’Université des sciences et technologies de Masinde Muliro (MMUST) et Immunify.Life utiliseront la technologie blockchain pour repenser les processus de capture, de transmission et de partage des données de santé, ainsi que les incitations au traitement pour améliorer les résultats de santé des patients séropositifs. au Kenya.
Il s’agira d’un effort de collaboration de 5 ans, l’objectif principal étant d’améliorer les résultats pour les patients et de renforcer les performances du système de santé kenyan. En concevant avec soin des études cliniques dans différentes régions du Kenya et en abordant les principaux problèmes de santé auxquels sont confrontées certaines des populations les plus vulnérables du pays, MMUST et Immunify.Life espèrent identifier avec précision les facteurs de risque, les causes et les obstacles auxquels sont confrontés les patients séropositifs pour contracter le VIH, recevant un traitement et respectant leurs régimes de soins.
L’une des principales caractéristiques de la première étude – qui débutera en août – sera l’utilisation du système de récompense symbolique d’Immunify.Life pour améliorer l’observance du traitement chez les patients atteints du VIH/SIDA. Toutes les approbations pertinentes (en particulier du Comité d’éthique institutionnel et de la Commission nationale pour la science, la technologie et l’innovation) ont été accordées au MMUST pour l’utilisation de la plateforme technologique d’Immunify.Life pour cette étude.
Bien que le Kenya ait atteint un certain nombre d’objectifs de l’ONUSIDA en matière de VIH 2020, le pays a encore un long chemin à parcourir, en particulier dans les domaines de l’ART efficace et durable (traitement antirétroviral – le traitement primaire du VIH/SIDA). Environ 70 % des adultes vivant avec le VIH au Kenya ont accès au traitement, mais la couverture du traitement pour les enfants de moins de 15 ans est inférieure à environ 60 %. Dans le comté de Kakamega, où l’étude MMUST et Immunify.Life sera menée, les taux de prévalence, d’infection et de rechute sont élevés chez les hommes, les femmes et les enfants, ce qui en fait l’endroit idéal pour une étude complète et intensive en données sur le VIH/SIDA. et les défis socio-économiques, politiques et connexes qui empêchent les gens de recevoir les traitements à leur disposition.
Objectifs de l’étude
L’objectif principal de la première étude est d’étudier l’efficacité des incitations et des systèmes de suivi sans papier sur les résultats du traitement du VIH dans le milieu socio-économique défavorisé du comté de Kakamega. Les autres objectifs de l’étude comprennent:
- Tester l’efficacité des récompenses symboliques basées sur la cryptographie sur l’observance du traitement du VIH/SIDA chez les patients suspectés d’échec du traitement dans le comté de Kakamega ;
- Évaluer l’impact des systèmes de récompenses symboliques sur les prestataires de soins de santé ;
- Identifier les facteurs socio-économiques qui entravent la rétention des patients séropositifs suspectés d’échec thérapeutique ;
- Développement et test d’un système intégré basé sur le cloud pour améliorer l’observance du traitement des patients atteints du VIH/SIDA suspectés d’échecs thérapeutiques.
L’étude sur les résultats du traitement du VIH est l’occasion idéale pour MMUST, Immunify.Life et d’autres partenaires et organisations officiels tels que les responsables et stratèges des politiques de santé kenyanes de mener un test en situation réelle de l’efficacité des récompenses basées sur la cryptographie et des données basées sur la blockchain. capture et partage sur les taux d’observance du traitement du VIH. Les technologies en jeu ont le pouvoir d’améliorer considérablement l’observance du traitement et d’autonomiser les patients, les communautés et des pays entiers, et cette étude espère prouver sans aucun doute les avantages d’une approche intégrée basée sur la blockchain pour s’attaquer à certains des problèmes de santé les plus importants au monde. défis.
L’Université des sciences et technologies de Masinde Muliro est une université innovante axée sur la technologie au Kenya. Avec environ 17 000 étudiants inscrits, l’université se concentre sur la collaboration internationale. Il a un partenariat avec une ONG appelée Save the Children Fund qui emploie 25 000 personnes dans 117 pays.
L’équipe Immunify.Life affirme que sa mission est de « transformer le paysage de la gestion de la santé et de l’utilisation des données » en renforçant les systèmes de santé mondiaux et l’accès aux données de santé « via un outil de capture de données incitatif développé pour le registre des maladies Immunify.Life ». L’organisation espère évoluer de manière organique en élargissant sa base de patients en travaillant avec diverses entités gouvernementales, des ONG et des donateurs.
- Mise en page custom avec 3 images issues de la bibliothèque Canva Pro - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro, sans retouches, resize et rognage 1200*600 - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro + ajout d’un élément découpé issue d’une autre photo de la bibliothèque Canva - 6 août 2024