in

Terra réagit à l’affaire contre Do Kwon, la question des réclamations est hautement politisée

 

L’effondrement du stablecoin algorithmique Terra et de son jeton natif LUNA est resté un événement choquant dans l’espace crypto. Le résultat a été la perte de milliards de dollars pour de nombreux investisseurs individuels et institutionnels. Cela a également plongé l’ensemble de l’industrie de la cryptographie dans une crise historique. De nombreux changements ont eu lieu après la chute du stablecoin.

Par la suite, certaines enquêtes et poursuites judiciaires ont été contre le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon. Premièrement, les procureurs sud-coréens ont formulé des allégations contre le chef de Terra.

En outre, l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a émis une notice rouge à son encontre. La demande d’Interpol concerne l’arrestation immédiate de Do Kwon par les forces de l’ordre dans le monde.

Il y a eu une perte massive de plus de 60 milliards de dollars de fonds d’investisseurs à cause de la chute de Terra et de son écosystème au premier semestre. Les procureurs sud-coréens ont demandé l’aide d’Interpol pour l’arrestation de Kwon.

Les procureurs ont accusé le chef de Terra de se cacher pour éviter leurs enquêtes. Selon une source, Kwon a été vu à Singapour, bien que la police de la ville ait noté qu’il était parti plus tard.

Terra dit que l’affaire contre Kwon est très médiatisée

Suite à l’alerte d’Interpol, il y a eu une légère baisse des prix de Terra Classic (LUNC) et du tout nouveau Terra LUNA. Selon certaines rumeurs, Kwon s’est caché depuis l’effondrement de Terra et de son écosystème.

Terra réagit à l'affaire contre Do Kwon, la question des réclamations est hautement politisée

Terraform Labs a enfin réagi à l’affaire contre Do Kwon. La société a déclaré que l’affaire était hautement politisée lors d’un entretien avec Bloomberg. Le porte-parole a mentionné que les démarches des procureurs sud-coréens dépeignaient une injustice à tous égards.

Selon le porte-parole, les procureurs n’ont pas respecté les droits fondamentaux garantis par la loi coréenne. En outre, il a noté que les allégations des procureurs contre Kwon concernant la violation des lois sur le marché des capitaux indiquaient un parti pris raisonnable.


Écrit par Hervé

Revenus passifs : comment en générer sans investissement de départ !

Le prix d’Ethereum pourrait remonter s’il ferme au-dessus de ce niveau clé