Le prix de Solana (SOL) n’a pas pu sortir d’une fourchette étroite entre 32 $ et 33 $ au cours des derniers jours.
Au moment d’écrire ces lignes, SOL se négocie à 32,72 $, en baisse de 16,5 % au cours des sept derniers jours – et à peu près au même niveau qu’il se négociait vendredi, selon les données de Coingecko, lundi.
Selon les analystes, l’absence de mouvement des prix à Solana suggère que le marché est incertain quant à la direction de la crypto-monnaie.
Solana ne peut pas s’extirper au-delà de 33 $
La phase de retracement de la pièce Solana est entrée dans la zone rouge cette semaine, les acheteurs ayant perdu près de 20 % de leur investissement. La tendance baissière semble ininterrompue car les prix n’ont pas été en mesure de dépasser le niveau de résistance de 33 $.
Le niveau de support suivant est de 30 $, où les prix ont trouvé un support plus tôt cette semaine. Si ce niveau est cassé, les prix de Solana pourraient chuter à 28 $.
Les baissiers ont pu fermer une bougie quotidienne sous la moyenne mobile simple (SMA) à 20 jours, qui a également fonctionné comme résistance à court terme, samedi soir. La même nuit, la capitalisation boursière de Solana est de nouveau tombée en dessous de 11 milliards de dollars, ce qui se traduit par une baisse de 10 %.
Les baissiers sont actifs près du niveau de résistance de 43 $, tandis que les haussiers cherchent à afficher un retour haussier pour la devise Solana. En réponse au tour de montagnes russes, les taureaux ont été rejetés deux fois près du point de résistance.
SOL a perdu plus de 25% de sa valeur la semaine dernière
De même, le volume des transactions de Solana a été plutôt modeste et s’élève actuellement à 620 821 685 $. Les haussiers ont tenté de faire monter les prix, mais sans succès jusqu’à présent.
SOL a perdu plus d’un quart de sa valeur la semaine précédente. Ce ralentissement a commencé lorsque le prix a été repoussé à 44 $, un niveau de résistance important.
L’augmentation du volume des ventes impose un lourd fardeau aux haussiers, qui semblent désormais absents du marché. Les observateurs du marché anticipent une réaction si le prix s’approche d’un niveau de support majeur.
Pendant ce temps, Crema Finance rejoint la liste des protocoles fonctionnant sur la blockchain Solana qui ont été compromis.
Aux premières heures de dimanche, le protocole de liquidité s’est adressé à Twitter pour avertir les utilisateurs que toute activité du réseau avait été annulée à la suite de l’attaque.
Cette année, le réseau Solana a été en proie à une série de revers et d’exploits en chaîne. De plus, les protocoles du réseau se sont dégradés.
Selon une enquête d’Atlas VPN, l’écosystème Solana a subi cinq incidents de piratage d’un coût de 397 millions de dollars au cours des trois premiers mois de cette année.