in

Récapitulatif de ce qui se cache derrière la panique du marché de la cryptographie

La séquence actuelle de peur extrême est déjà la plus longue de l’histoire de la cryptographie, et elle se poursuit encore. Voici un récapitulatif des événements majeurs responsables de ce sentiment de fond.

L’indice de peur et de cupidité cryptographique continue de pointer vers une «peur extrême»

L’« indice de peur et de cupidité » est un indicateur qui nous renseigne sur le sentiment général du marché parmi les investisseurs en crypto.

La métrique utilise une échelle numérique allant de zéro à cent pour représenter ce sentiment. Toutes les valeurs inférieures à la barre des cinquante impliquent un marché craintif, tandis que celles au-dessus du seuil signifient que les investisseurs sont avides en ce moment.

Les valeurs finales supérieures à 75 et inférieures à 25 indiquent respectivement des sentiments extrêmes d’« avidité extrême » et de « peur extrême ».

Maintenant, voici un graphique du dernier rapport hebdomadaire d’Arcane Research, qui montre la tendance de l’indice de peur et de cupidité cryptographique au cours de l’année écoulée :

Indice de peur et de cupidité cryptographique


Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, la valeur actuelle de l’indice de peur et de cupidité crypto est de 10, ce qui suggère que le marché est extrêmement craintif en ce moment.

Cette série de peurs extrêmes dure depuis plus de deux mois maintenant, et c’est la plus longue séquence de ce genre dans l’histoire de la métrique.

Lecture connexe | Qu’est-ce que le Bitcoin CFD et comment peut-il vous rapporter un profit

Même avant cette dernière série de peurs extrêmes, le sentiment du marché n’était pas particulièrement bon pendant le reste de 2022. Cependant, il n’était pas encore aussi bas que la séquence actuelle.

Alors, qu’y a-t-il derrière ce sentiment historiquement bas ? Il existe un certain nombre de conditions de marché qui y ont conduit et qui continuent de le maintenir ainsi.

Le premier événement notable est l’effondrement de l’UST en mai. Un grand stablecoin comme Tether USD qui perd son ancrage a semé la peur et l’incertitude chez de nombreux investisseurs sur le marché.

Un autre est les incertitudes macroéconomiques imminentes sur le marché, comme la possibilité d’une hausse des taux de la FED et le durcissement des réglementations par les différents gouvernements du monde.

Ces facteurs ci-dessus ont fait boule de neige dans un sentiment de fond et ont entraîné des conséquences plus importantes sur l’ensemble du marché de la cryptographie sous la forme du crash.

Un sous-produit du dernier crash a été l’effondrement de Three Arrows Capital (3AC), un fonds spéculatif de crypto-monnaie. Un autre était la société de prêteur Celsius qui a interrompu les retraits et s’est potentiellement dirigée vers la faillite.

De telles nouvelles négatives empêchent l’indice de peur et de cupidité de se remettre de ces creux historiques. Comme un cercle vicieux, les mauvaises nouvelles entraînent d’autres mauvaises nouvelles et alimentent davantage le sentiment de peur extrême.

Prix ​​BTC

Au moment d’écrire ces lignes, le prix de Bitcoin oscille autour de 20 000 $, en baisse de 1 % la semaine dernière.

Tableau des prix Bitcoin


Écrit par Hervé

Ce que cette divergence Bitcoin pourrait indiquer sur le prix de BTC

Pourquoi Bitcoin doit casser 22 500 $ dans quelque temps ?