in

Prédiction du prix du Ripple : XRP continue de se déplacer latéralement, a-t-il maintenant une cible baissière ?

 

XRP a oscillé dans une fourchette de prix au cours des derniers jours. Au cours des dernières 24 heures, la pièce a tenté de se déplacer légèrement à la hausse. Les acteurs du marché ont également noté une légère hausse sur leurs graphiques après que la Réserve fédérale a relevé les taux d’intérêt de 75 points de base.

Les perspectives techniques pour XRP continuent de peindre une image baissière pour la pièce. L’altcoin pourrait bientôt tenter de se rapprocher de sa prochaine zone de support. Le prix du XRP vient de réussir à rester au-dessus de la barre des 0,30 $. Une chute immédiate poussera la pièce à se négocier près du niveau de prix de 0,24 $.

Les vendeurs sont toujours en mode panique alors que l’actif continue de planer près de la zone de vente extrême sur le graphique. Les haussiers se sont fatigués alors que l’instabilité a pris le dessus sur le marché, XRP au cours des deux derniers jours a enregistré une augmentation de la force d’achat, mais comme la pièce a de nouveau perdu de la valeur, les vendeurs ont pris le relais.

La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie est aujourd’hui de 941 milliards de dollars avec une chute de 0,5 % dans les dernières 24 heures.

Analyse des prix XRP : graphique d’un jour

XRP
XRP était au prix de 0,31 $ sur le graphique d’un jour | Source : XRPUSD sur TradingView

L’altcoin était à 0,31 $ au moment de la rédaction. Il semble avoir trouvé son support au niveau de prix de 0,24 $. Après avoir consolidé entre les niveaux de 0,40 $ et 0,30 $ respectivement, il semble que d’autres baisses pourraient être sur les graphiques.

La résistance des frais généraux pourrait être pointée à 0,38 $ car la pièce a eu du mal à dépasser ce niveau susmentionné ces derniers temps. Au cours de la dernière semaine même, le XRP a chuté de 22 %. À l’heure actuelle, l’altcoin a chuté de 90 % par rapport à sa valeur record de 3,40 $.

Le prix du XRP a touché ces creux pour la dernière fois au mois de février 2021. Le volume des échanges a affiché une augmentation signifiant une vente. La barre était dans le rouge, ce qui est un signal de baisse des prix qui prévaut sur le marché.

Analyse technique

XRP
XRP approchait de la région de survente sur le graphique d’un jour | Source : XRPUSD sur TradingView

L’actif a touché la région de survente à quelques reprises au mois de mai et de juin. Au cours des dernières 48 heures, XRP a tenté de se remettre de la zone sous-évaluée, mais a de nouveau noté une baisse de la force d’achat.

Conformément à la même chose, l’indice de force relative affichait une baisse et se déplaçait près de la barre des 20. Une pression de vente continue peut à nouveau faire tomber le XRP dans la région de survente.

L’indice de mouvement directionnel détermine la direction du changement de prix et la dynamique actuelle des prix.

Le DMI était négatif car la ligne -DI était au-dessus de la ligne +DI. L’ADX (rouge) était stable au-dessus de 40, ce qui signifiait la force de la dynamique actuelle des prix. Cela signifiait que XRP pouvait se déplacer plus au sud.

XRP
XRP a représenté le signal de vente sur le graphique d’un jour | Source : XRPUSD sur TradingView

Les bandes de Bollinger indiquent la volatilité des prix ou les fluctuations des prix entrants sur le marché. Dans le graphique ci-dessus, les bandes de Bollinger se sont ouvertes, signe d’une volatilité accrue des prix.

En passant par les autres indicateurs qui pointent vers une tendance baissière, l’ouverture des bandes peut également signifier une nouvelle dépréciation du prix à court terme.

Awesome Oscillator a affiché un changement dans la tendance des prix et des barres de signal rouges clignotantes. Ces barres de signal rouges sont liées au signal de vente de l’actif.

D’après les graphiques, Ripple pourrait rester près du niveau de prix de 0,30 $ un peu plus longtemps avant que les acheteurs ne fassent monter le prix.

Écrit par Hervé

Voici pourquoi l’Ethereum (ETH) pourrait plonger en dessous de 1 000 $ très prochainement

« Un peu de soulagement pour le marché de la crypto en train de couler » : Le Bitcoin remonte au-dessus de 20 000 $,