in

Pourquoi seulement 15% des titulaires de LTC font des bénéfices

 

Litecoin a fait partie de la liste des meilleurs altcoins à acheter en 2022. Mais au cours des dernières 24 heures, la crypto est devenue la proie de la volatilité qui fait actuellement des ravages dans l’espace crypto.

Au moment d’écrire ces lignes, Litecoin (LTC) se négocie à 52,43 $, en baisse de près de 1,1 % au cours des sept derniers jours, et perdant 2,5 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de Coingecko, lundi.

En un coup d’œil, on peut dire que LTC est sur le même bateau qu’Ethereum, le deuxième plus grand crypto au monde par capitalisation boursière.

Mais si l’on prend en considération le pourcentage de ses détenteurs qui réalisent des bénéfices, une grande disparité peut être constatée.

Les détenteurs de Litecoin dans une situation difficile, en termes de profit

TipRanks, un fournisseur de données en ligne, a révélé le 25 septembre que seuls 15 % du total des détenteurs de Litecoin réalisent des bénéfices et 12 % sont sur le statu quo, laissant 74 % face à des pertes énormes. C’était avant que l’altcoin ne commence à atteindre la barre des 53 $.

En comparaison, Ethereum fait mieux que son homologue numérique. Les données montrent que 51% de ses détenteurs réalisent des bénéfices tandis que 46% ont subi des pertes. Les 3% restants atteignent le seuil de rentabilité.

L’énorme différence entre les pourcentages de détenteurs des deux altcoins bénéficiant de bénéfices n’est pas vraiment une surprise car Ethereum fait pression pour une séquence haussière suite aux initiatives visant à améliorer son réseau.

Litecoin, d’autre part, a dû faire face à des pertes qui déraillent l’élan.

L’état stagnant du réseau provoque le déclin des SLD

Le réseau de Litecoin a peu ou pas d’activité du tout et c’est l’une des raisons pour lesquelles il ne parvient pas à rattraper les goûts d’Ethereum.

Avec son état stagnant, Litecoin est contraint à une perspective baissière avec la majorité du marché de la crypto-monnaie.

Au cours des dernières semaines, l’espace crypto a continué de saigner et cette tendance se poursuit jusqu’à ce jour.

Ethereum, quant à lui, malgré quelques difficultés à maintenir le prix de négociation de 1 500 $, fait l’objet de l’excitation de la communauté crypto car il est récemment passé au mécanisme de preuve de participation (PoS) avec ce que l’espace appelle « The Merge ».

Bien que l’événement historique n’ait pas réussi à offrir le rallye attendu du roi de tous les altcoins, il a donné aux détenteurs et aux investisseurs quelque chose à espérer.


Écrit par Hervé

Les taureaux XRP facturent des prix difficiles pour faire monter les prix au-delà de 0,34 $ après un mois d’août lamentable

L’ETH a du mal à dépasser la résistance de 1 300 $