Bitcoin continue de lutter pour maintenir le niveau de 20 000 $ même après une reprise à la fin du week-end. Cette baisse des prix a poussé le marché plus loin dans le marché baissier. Il se négocie toujours à des niveaux très critiques qui détermineront le mouvement pour les deux prochaines semaines. Ces deux points principaux sont le support qui s’est formé à 20 000 $ et la moyenne mobile sur 200 semaines.
Bitcoin devient baissier ?
Le prix du bitcoin au moment d’écrire ces lignes se situe autour de 20 000 $ avec prélèvement. Être si dangereusement proche de ce point est essentiel dans les prévisions du prix du bitcoin, et ce malgré le fait que les haussiers ont déjà formé un support à 20 000 $.
Un autre niveau technique critique est la moyenne mobile sur 200 semaines sous laquelle l’actif numérique se négocie actuellement. Maintenant, c’est la première fois dans l’histoire que le prix du BTC tombe en dessous de la moyenne mobile de 200 jours, enregistrant l’une des tendances les plus baissières jamais enregistrées sur le marché. En tant que tel, il y a maintenant une augmentation significative de la résistance à la moyenne mobile de 200 semaines qui se situe en moyenne à 22 500 $.
Cela fait de 22 500 $ le point à battre si l’actif numérique a le moindre espoir de revenir à une tendance haussière. Cependant, la résistance se construit même en dessous de ce point. Cela a été vu à 21 500 $ au cours des deux derniers jours, car le bitcoin n’avait pas réussi à battre ce point.
De plus, la baisse du prix des actifs numériques en dessous de la moyenne mobile de 200 semaines a déclenché davantage de ventes sur le marché. Ces ventes sont évidentes sur les échanges centralisés tels que Coinbase qui ont enregistré d’importants afflux au cours des deux derniers jours.
Le sentiment refuse de bouger
Le sentiment du marché concernant le bitcoin et les autres crypto-monnaies a été incroyablement négatif ces derniers temps. Il a maintenant passé la majorité du mois de juin dans le territoire de la peur extrême alors que les investisseurs refusent de bouger sur leurs décisions de ne pas déplacer plus de fonds sur le marché.
Le même sentiment résonne chez les investisseurs institutionnels qui se sont massivement retirés du marché numérique. Même la baisse des prix à des niveaux que certains considéreraient comme une « remise » n’a pas fait grand-chose pour combattre ce sentiment négatif. Les sorties des investisseurs institutionnels de bitcoin pour la semaine précédente s’étaient élevées à 453 millions de dollars.
De plus, l’intérêt pour les positions à plus court terme dans BTC gagne du terrain. Cela est évident dans l’attention que le ProShares Short Bitcoin a reçue la semaine dernière. Plus de 18 millions de dollars avaient été versés à l’ETF au cours de la première semaine seulement.
Bitcoin a actuellement une tendance à 20 000 $ au moment d’écrire ces lignes. Si cette tendance se poursuit, le prochain support significatif existe à 16 500 $, ce qui pourrait être un choc pour le marché.