Le Plugin et la Chaîne de Croissance Inclusive ont collaboré pour mettre en œuvre le « Project Pollution Check ». Le contrôle de la pollution est conçu pour collecter et tabulariser les données concernant la pollution de l’air. Et aidez davantage les utilisateurs finaux tels que les producteurs de purificateurs d’air, les agents immobiliers et les spécialistes de l’environnement dans les secteurs public et privé.
Dans ce contexte, examinons le partenariat Plugin and Inclusive Growth Chain et la manière dont les réponses basées sur la blockchain qui en découlent aideront à améliorer le suivi en temps réel des polluants atmosphériques et à faciliter le développement de résultats spécifiques à la blockchain.
Aujourd’hui, la mauvaise qualité de l’air ambiant est l’un des problèmes de santé publique les plus cruciaux dans le monde. L’exposition à l’air pollué cause plus de 6,6 millions de décès prématurés chaque année et représente près de 8 % de la charge mondiale de morbidité. De plus, l’exposition aux polluants atmosphériques va bien au-delà des maladies respiratoires. La recherche montre qu’il existe des liens entre la pollution de l’air et les maladies non transmissibles comme le diabète, le cancer et, plus récemment, les résultats de santé liés au COVID-19.
Bien que la qualité de l’air soit un problème mondial de durabilité dont la gravité et les effets varient d’un pays à l’autre, il est nécessaire d’adopter de nouvelles approches pour gérer le problème. Une approche du problème est la technologie. L’utilisation de la technologie aidera à surmonter les facteurs qui exercent une pression sur la qualité de l’air ambiant.
Sur cette note: la technologie blockchain et ses nouveaux cas d’utilisation occupent une position de leader pour aider à suivre la pollution de l’air en temps réel à l’aide de flux de données provenant de sources hors chaîne faisant autorité.
Plugin et chaîne de croissance inclusive : qui sont-ils et ce qu’ils offrent
Plugin est une plate-forme oracle décentralisée fournissant des solutions rentables aux contrats intelligents qui s’exécutent sur l’écosystème de réseau XDC. La nouvelle solution vise à fournir des solutions rentables aux utilisateurs qui ont besoin de données fiables sur leurs contrats intelligents. Et étant un fork de la technologie open source Chainlink conçue pour bénéficier à l’écosystème XDC Network Blockchain, Plugin permet aux contrats intelligents de communiquer de manière transparente avec le monde extérieur et de stocker les données recueillies auprès de partenaires fiables. Le plugin garantit un support dédié, des flux de données fiables, une plate-forme soigneusement testée pour la qualité et des accords de niveau de service de niveau entreprise.
D’autre part, Inclusive Growth Chain (IGC) est une plateforme intégrée de blockchain, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui cherche à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. Récemment, l’organisation a remporté le premier prix pour la création d’une plate-forme compatible avec la blockchain qui agrège les données sur la pollution de l’air avec une grande précision et à des coûts minimes. La plateforme travaille également avec des organisations de producteurs agricoles (OPF) en Inde, aidant à redistribuer les gains de la chaîne de valeur aux agriculteurs.
Plugin—Partenariat pour une chaîne de croissance inclusive
A travers le partenariat Plugin-IGC, les entités travailleront à la mise en œuvre du « Project Pollution Check ». Compte tenu des avantages à tirer du lancement du projet, il a été présenté comme une application décentralisée plus percutante sur le réseau XDC, qui tire parti de PLI.
Alors, qu’est-ce que « Project Pollution Check » ?
Le contrôle de la pollution est un cas d’utilisation compatible avec la blockchain qui permet le suivi et le traçage de la pollution de l’air en temps réel. Conceptualisé par IGC, le projet propose de collecter des données en temps réel sur la pollution de l’air, aidant les utilisateurs souffrant de problèmes de santé ou d’allergies liés à la pollution de l’air à prendre les décisions appropriées. Il convient de noter que la solution sera disponible pour les utilisateurs du monde entier.
Dans ce projet, le plugin agira comme un service oracle pour relier les données (polluants de l’air) du monde extérieur dans une application décentralisée. De plus, l’application de suivi et de traçage de la pollution de l’air ciblera les utilisateurs finaux tels que les fournisseurs et promoteurs immobiliers, les acheteurs immobiliers, les sociétés de purification de l’air et les agences gouvernementales chargées de protéger l’environnement.
Pour les fournisseurs de biens immobiliers et les promoteurs, les vérifications de la pollution les aideront à décider où construire des logements qui répondent aux exigences de l’indice de qualité de l’air (IQA) de leurs clients. De plus, cela peut aider à fixer le prix des propriétés immobilières, c’est-à-dire que les zones avec des IQA inférieurs peuvent obtenir une prime par rapport à celles avec des IQA nettement plus élevés.
D’autre part, Pollution-check aidera les acheteurs immobiliers à déterminer, en temps réel, les niveaux de pollution dans une zone avant de prendre des décisions d’achat. Par exemple, Pollution-check aidera les familles avec enfants et personnes âgées à éviter d’acheter ou de louer des maisons dans des zones où l’air contient des niveaux élevés de monoxyde de carbone.
Les entreprises de purificateurs d’air tireront également parti de la solution. Avec des données précises sur la pollution à différents endroits, les entreprises de purificateurs d’air peuvent adapter leurs services et proposer des modèles qui sont les plus efficaces pour des régions spécifiques. Cela aidera à réduire les problèmes liés à la pollution de l’air pour les clients à différents endroits.
Les agences gouvernementales chargées de protéger l’environnement peuvent tirer parti de Pollution-check pour adopter des lois sur les mécanismes appropriés pour réduire la pollution de l’air. Par exemple, les agences gouvernementales peuvent introduire des politiques favorisant l’augmentation des véhicules électroniques. Cela contribuera à réduire la pollution de l’air résultant des moteurs diesel et à essence.
Cela dit, quels autres domaines le partenariat Plugin et IGC abordera-t-il ?
Eh bien, en plus du « project pollution-check », IGC et Plugin prévoient également de collaborer sur d’autres solutions dans l’espace Private & Public Blockchain. IGC mettra également à disposition son expertise en Big Data, Machine Learning et Intelligence Artificielle sur demande, contribuant ainsi à renforcer le paysage technologique de Plugin.
De plus, le plugin cherche à intégrer IGC en tant qu’opérateur de masternode conformément au protocole d’entente. Cela se produira après des consultations avec les membres respectifs de la communauté du réseau.
Alors que la pollution de l’air reste une préoccupation majeure dans le monde, la création de nouvelles technologies grâce au partenariat PLI-IGC a le potentiel de réduire et d’inverser certains des effets qui en résultent. Par exemple, la création du «contrôle de la pollution» recèle un potentiel important pour atténuer les problèmes liés à la pollution de l’air. En permettant la vérification en temps réel des niveaux de pollution de l’air à différents endroits, la solution permettra aux utilisateurs finaux tels que les fournisseurs et promoteurs immobiliers, les acheteurs immobiliers, les sociétés de purification de l’air et les agences gouvernementales de prendre les décisions appropriées.
De plus, le partenariat PLI-IGC aide à tirer parti des capacités de chaque entreprise pour renforcer leurs capacités respectives.