La valeur de Polygon (MATIC) a augmenté de près de 27 % pour atteindre 0,55 $ dans les 24 heures suivant l’annonce par Polygon de sa neutralité carbone. Cependant, la pièce est toujours sur une tendance à la hausse et, au moment de la rédaction de cet article, elle se négociait à 0,60 $.
Le prix est toujours inférieur à ce qu’il était au début du mois lorsqu’il se négociait à 0,66 $, mais compte tenu du ralentissement du marché, le gain de prix de MATIC envoie une ambiance positive. Elle se classe au 18ème rang mondial des crypto-monnaies.
La valeur de Polygon (MATIC) a augmenté d’environ 50 % en sept jours. En revanche, les principales crypto-monnaies, comme Bitcoin et Ethereum, ont connu une semaine de baisse. De plus, ayant culminé à 2,92 $ le 27 décembre 2021, Polygon a depuis chuté de près de 80 %. Bien qu’il soit toujours 50% supérieur au plus bas de ce mois-ci de 0,31 le 18 juin.
MATIC a d’abord été créé au-dessus du réseau Ethereum et est maintenant amélioré avec des chaînes latérales à base de plasma pour garantir la sécurité des actifs. L’objectif principal de MATIC Network, qui s’appelle une solution de mise à l’échelle de couche 2 indépendante de la blockchain, est de permettre des transactions de blockchain évolutives, rapides et sûres.
Le facteur principal conduisant la valeur Matic de Polygon vers le haut
Principalement deux catalyseurs semblent être la raison de la valeur croissante de Polygon. Néanmoins, le plus important est l’annonce récente de Polygon selon laquelle il a retiré 400 000 $ de crédits carbone, rendant l’entreprise neutre en carbone.
La valeur de son jeton natif a considérablement augmenté en raison de son atteinte de la neutralité carbone. Le Trade Desk de l’échange crypto indien WazirX affirme également que :
Polygon (MATIC), a récemment atteint la neutralité carbone (une stabilité entre l’émission et l’absorption du carbone). Cela a conduit à une augmentation de la valeur MATIC au cours des deux derniers jours, bondissant de 30 %. Le modèle horaire pour MATIC est sorti de l’échantillon de triangle ascendant. La résistance ultérieure est prévue à 0,73 degré.
Polygon a déclaré dans son article de blog que grâce à son partenariat avec KlimaDAO, il est devenu neutre en carbone et a en outre expliqué que :
En aidant à mettre en œuvre la première phase de l’engagement à long terme de Polygon en faveur de la durabilité, KlimaDAO, en partenariat avec Offsetra, a analysé l’empreinte énergétique du réseau pour identifier les points chauds d’émissions et développer une stratégie d’atténuation efficace.
Ensuite, en utilisant la fonction d’agrégateur de compensation de KlimaDAO, Polygon a acheté des crédits symboliques d’une valeur de 400 000 $ sur le marché du carbone en chaîne.
De plus, Polygon a collaboré avec KlimaDAO pour retirer les crédits carbone créés par des projets particuliers sur sa blockchain. Le projet de conservation de la forêt de Bull Run est l’un de ces projets.
De plus, l’accumulation de baleines est le deuxième facteur à l’origine de l’augmentation des prix de MATIC, selon les statistiques en chaîne de Santiment.
Comme indiqué dans leur tweeter le 22 juin :
Les requins et les baleines $MATIC sont dans une tendance à l’accumulation assez importante depuis environ six semaines. Les niveaux de détenteurs allant de 10 000 à 10 millions de pièces détenues ont collectivement ajouté 8,7 % de plus à leurs sacs au cours de cette période.