in

L’exposition courte nette de CME atteint ATH: les institutions sont à la baisse sur Ethereum

Ethereum a subi une certaine pression de vente aujourd’hui et a reculé sur une partie de ses gains. La crypto-monnaie rebondissait en dessous des niveaux de 1 000 $, mais a rencontré des obstacles sur des délais plus courts.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l’ETH s’échange à 1 166 $ avec une perte de 3 % au cours des dernières 24 heures et un bénéfice de 3 % au cours des 7 derniers jours.

Ethereum ETH ETHUSD
Les ETH tendent à la baisse sur le graphique de 4 heures. 

Ethereum et Binance Coin étaient deux des actifs les plus performants de la capitalisation boursière du top 10 des cryptos. Leurs gains ont permis de faire reculer la domination de Bitcoin, qui était sur le point de récupérer 50 % de la capitalisation boursière totale du secteur.

Le deuxième crypto du top 10 s’est découplé de Bitcoin, tandis que ce dernier est resté bloqué, ETH est passé à la hausse. Lorsque Bitcoin est à la traîne et qu’Ethereum est en tête, il est souvent considéré comme un indicateur de baisse potentielle. En 2021, lorsque Ethereum a déménagé de lui-même, le marché de la cryptographie a connu une baisse des prix.

Selon Arcane Research, Ethereum a non seulement évolué de lui-même sur le marché au comptant, mais le marché à terme a connu une certaine action d’intérêt. Les contrats à terme ETH du Chicago Mercantile Exchange (CME) se négocient avec une décote par rapport au prix au comptant de l’ETH.

Cette divergence semble faire allusion à des pertes futures pour Ethereum. Comme on le voit ci-dessous, le contrat à terme ETH a tendance à la baisse depuis début juin 2022 avec une augmentation de l’intérêt ouvert.

C’est la première fois depuis le lancement de ce produit d’investissement qu’il y a un écart avec son prix spot. Arcane Research a noté ce qui suit sur les raisons pour lesquelles cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour la deuxième crypto par capitalisation boursière :

Nous notons également que l’intérêt ouvert libellé en Ether sur CME a atteint son plus haut niveau depuis début avril jeudi tout en enregistrant une légère baisse au cours du week-end. Selon les derniers rapports de la CFTC Commitments of Traders, les gestionnaires d’actifs vendent fortement Ether à découvert (…).

Ethereum ETH ETHUSD

Les shorts Ethereum sont-ils justifiés ?

Le rapport d’Arcane Research affirme que c’est la première fois que les institutions manquent aussi d’Ethereum. Ces entités ont des positions de près de 40 millions de dollars sur la plateforme de trading CME avec une légère réduction au cours des sept derniers jours.

Ethereum est actuellement en train de migrer d’un algorithme de consensus Proof-of-Work (PoW) vers un algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS). Récemment, les développeurs du noyau ETH ont annoncé le retard d’un composant qui conduira à cette mise à niveau.

Appelé la «bombe de difficulté Ethereum», c’est le mécanisme qui permettra aux gens d’exploiter l’ETH. Les principaux développeurs de l’ETH ont affirmé que cela n’aurait aucun impact sur la migration, mais le marché pourrait avoir une perspective différente.

En outre, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Gary Gensler, a affirmé qu’il n’était disposé à reconnaître le Bitcoin que comme une marchandise. Il a refusé de parler d’autres crypto-monnaies mais a affirmé que la majorité correspondait à la description d’un titre.

Si Ethereum est classé comme un titre, la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT) et d’autres secteurs pourraient être impactés et contraints de se conformer à de nouvelles réglementations. Reste à voir si ces institutions peuvent en tirer profit après que le marché de la cryptographie a connu un crash massif.

Écrit par Hervé

Solana a cassé son support le plus proche, des niveaux de trading vitaux pour garder un œil sûr

Bitcoin enregistre les pires performances pour juin, va-t-il s’améliorer à partir d’ici ?