in

L’ETH a du mal à dépasser la résistance de 1 300 $

 

L’ETH, après la fusion, a emmené les commerçants et les investisseurs dans une aventure passionnante. La valeur d’Ethereum a diminué de 26,36% depuis la fusion très médiatisée.

La reprise du jeton de juin à août a été entièrement effacée par cette baisse et la catastrophe boursière du 13 septembre.

Les craintes d’une nouvelle baisse du jeton sont palpables alors que le prix peine à franchir le niveau de 61,80 Fib, actuellement à 1 329 $, suite à l’annonce de la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. Cela pourrait indiquer que les prix vont continuer à baisser.

ETH activé Une trajectoire descendante

Il y a eu une chute précipitée du prix de l’ETH du 13 au 19 septembre, assez différente de la baisse de mai et juin mais d’ampleur bien inférieure.

Le résultat est le même, cependant; une baisse spectaculaire de la confiance des investisseurs dans le jeton et dans l’écosystème dans son ensemble.

L’ETH TVL ne s’est pas beaucoup amélioré après le passage à la preuve de participation. Il est passé de 34,63 milliards de dollars à 30,38 milliards de dollars entre le 13 et le 19 septembre, la même période que l’année dernière, soit une baisse massive de 12,27 %.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix de la pièce oscille au-dessus et en dessous de la zone de 1 300 $. Cela peut être compris comme un conflit continu entre haussiers et baissiers.

De plus, l’ETH a rencontré une mèche de rejet plus tôt dans la journée, le 26 septembre. Cependant, cette tendance baissière pourrait être de courte durée.

Probabilité d’une dynamique positive des prix

L’ETH a montré des indicateurs d’une possible dynamique positive aux niveaux micro et macro à ce jour. Cela peut servir de lueur d’optimisme pour les commerçants et les investisseurs ETH.

L’indice de force relative de Stoch a augmenté à partir de la zone de survente. Cela indique que les haussiers prennent de l’ampleur, ce qui pourrait propulser l’ETH au-delà de la résistance des prix de 1 300 $.

L’ETH a déjà accompli cela à la fois aux échelles micro et macro au moment de la rédaction de cet article.

Sur le graphique en 1 heure, les haussiers Ethereum tentent actuellement de consolider leur position au-dessus de la résistance indiquée afin de la convertir en support. L’indicateur de momentum est orienté à la hausse.

Cependant, il ne s’agit probablement que d’un petit coût de pompage. Comme le prix a chuté de 4,04 % entre la fin du 25 septembre et le début du 26 septembre, les commerçants pourraient acheter la baisse.

Cette baisse des prix peut donner aux day traders une opportunité d’investissement.


Écrit par Hervé

Pourquoi seulement 15% des titulaires de LTC font des bénéfices

Le prix Ethereum doit dégager 1 400 $ pour l’espoir d’un nouveau rallye