in

Les revenus de Bitcoin Mining ont bondi de 10% en août

 

Premier gain mensuel depuis mars, les revenus du minage de bitcoins ont augmenté de 10 % en août.

Les revenus miniers de Bitcoin montent en flèche

Environ 657 millions de dollars ont été gagnés par les mineurs le mois dernier, selon les statistiques recueillies par The Block Research.

Dans la dernière mise à jour publiée mercredi, la difficulté d’extraction de bitcoins a augmenté de 9,26 % tandis que le taux de hachage a augmenté de plus de 13 %.

Selon Kevin Zhang, vice-président senior de la stratégie minière chez Foundry, qui gère le pool minier Foundry USA, l’augmentation du taux de hachage est causée par « une combinaison de vagues de chaleur qui s’atténuent enfin (au niveau mondial) et d’installations qui se mettent lentement en ligne,  » « Il y a aussi le coup de pouce supplémentaire du Bitmain S19 XP à plus haute efficacité qui arrive enfin sur le marché! »

Bitcoin


Seule une petite fraction des bénéfices pionniers de l’exploitation minière de la cryptographie (9,24 millions de dollars) provenait des frais de transaction, la majorité (647,72 millions de dollars) provenant des subventions de récompense globales. Les coûts de transaction pour le bitcoin ont diminué à 1,4 % du chiffre d’affaires global.

Les mineurs d’Ethereum ont généré 725 millions de dollars de revenus en août, soit 1,1 fois plus que les mineurs de bitcoins.

Surtensions de difficulté minière

La difficulté de miner du bitcoin augmente. Selon les données de BTC.com, la difficulté de minage de la plus grande crypto-monnaie au monde a augmenté de 9,26 % au cours des deux semaines précédentes.

L’analyse du site Web révèle que la difficulté d’extraction du réseau est à son plus haut niveau depuis janvier, atteignant 30,97 billions, le hashrate étant actuellement en moyenne d’environ 230 exahashs par seconde (EH/s).

Le mois dernier, les mineurs du Texas ont cessé de travailler afin de soutenir le système électrique et d’économiser de l’énergie pendant une vague de chaleur. Cette action a probablement rendu Bitcoin plus facile à exploiter.

Des semaines plus tard, ils se sont rallumés et, à mesure que le niveau de difficulté augmente, les mineurs peuvent voir leurs revenus diminuer à mesure que davantage de puissance informatique (et d’énergie) est nécessaire, mais le prix du Bitcoin est resté stable.

Bitcoin


Selon les données de TradingView, le prix du BTC était de 20 060 $ au moment de la rédaction. Il lutte depuis des mois pour dépasser le niveau de 25 000 $ et est en baisse de plus de 70 % par rapport au record de 69 044 $ atteint en novembre.


Écrit par Hervé

Marché baissier Qui? Les données montrent une forte conviction en BTC et ETH

Prochains niveaux haussiers que les traders devraient surveiller