in

Les prix bas du Bitcoin déclenchent des entrées, mais le sentiment des investisseurs reste faible

Les réactions des investisseurs institutionnels à la chute des prix du bitcoin ont été assez similaires à celles des investisseurs particuliers. Après des semaines de sorties, les marées ont commencé à changer, en grande partie grâce aux prix bas qui offrent une chance d’entrer dans l’actif numérique avant une reprise. La semaine dernière a vu des entrées pour l’actif numérique, bien que d’autres actifs racontent une histoire différente.

Le sentiment Bitcoin se rétablit

Le sentiment de Bitcoin avait chuté loin dans le négatif après la chute des prix de la semaine dernière. L’actif numérique atteignant aussi peu que 17 600 $, il a déclenché des ventes massives dans tout l’espace. Cependant, tout le monde dans l’espace n’avait pas vu la baisse des prix comme un signal de vente. Pour certains, cela représentait une opportunité unique d’obtenir des bitcoins « bon marché », ce que l’on voit chez les investisseurs institutionnels.

Les sorties de Bitcoin avaient augmenté au cours de la semaine précédente en raison de la faible dynamique du marché. Cela s’était amélioré la semaine dernière lorsque la tendance à la sortie avait été annulée et que l’argent avait commencé à affluer dans la crypto-monnaie.

La principale crypto-monnaie a le plus profité de ce revirement du sentiment des investisseurs, ses entrées s’élevant à 28 millions de dollars pour la semaine. Maintenant, ce n’est pas exactement un chiffre impressionnant en ce qui concerne les entrées de bitcoin. Cependant, il est important non seulement en raison du sentiment du marché, mais aussi du fait que les sorties de fonds avaient caractérisé le marché la semaine précédente. Cela porte les entrées mensuelles de bitcoin à un total de 46 millions de dollars.

Néanmoins, le bitcoin court était parti l’autre jour. Cet actif a enregistré des sorties record la semaine dernière. Avec un total de 5,8 millions de dollars, le bitcoin court incarnait le sentiment négatif ressenti récemment sur le marché, après avoir atteint un nouveau record historique de 64 millions de dollars juste au début de la semaine.

Tableau des prix Bitcoin de TradingView.com


Les sorties secouent le reste

Il semblerait que le bitcoin serait l’un des seuls bénéficiaires de la tendance d’afflux de la semaine écoulée. Pour le reste du marché, la tendance à la vente avait pris de l’ampleur et l’investissement dans les actifs numériques avait enregistré des entrées de 39 millions de dollars. Cela porte le total des actifs sous gestion à 36 milliards de dollars. Il se situe maintenant à son point le plus bas depuis plus d’un an, représentant une baisse de 59 % au cours des six derniers mois seulement. Cependant, les flux nets restent positifs à 403 millions de dollars depuis le début de l’année.

Ethereum n’est pas encore libéré de son emprise baissière, car les sorties restent à l’ordre du jour. Pour la seule semaine dernière, les sorties d’Ethereum avaient atteint 70 millions de dollars. La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a maintenant connu 11 semaines consécutives de sorties sans sursis en vue. Ses sorties depuis le début de l’année s’élèvent désormais à 459 millions de dollars.

Les produits d’investissement multi-actifs et Solana suivraient cependant le chemin du bitcoin depuis la semaine dernière. Ces deux classes d’actifs maintiennent obstinément des tendances d’afflux. Les entrées pour les produits d’investissement multi-actifs se sont élevées à 9 millions de dollars tandis que Solana a enregistré des entrées de 0,7 million de dollars, vraisemblablement d’investisseurs qui quittent leur concurrent, Ethereum, par crainte que la fusion ne se déroule pas comme prévu.

Le marché de la cryptographie a perdu plus de 100 milliards de dollars depuis la semaine dernière. Il se situe actuellement à 892,6 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes.


Écrit par Hervé

Les mineurs de Bitcoin contribuent au crash de BTC ? Un nouveau rapport met en lumière

Actualité sur L’Ethereum : pourquoi l’ETH pourrait dégager 1 300 $ ?