Les données en chaîne montrent que les mineurs de Bitcoin ont récemment déposé de grandes quantités sur des bourses de produits dérivés, signe que ces validateurs de réseau pourraient se protéger contre de futures chutes potentielles.
Les mineurs de Bitcoin ont récemment transféré vers des échanges de produits dérivés
Comme l’a souligné un analyste dans un article sur CryptoQuant, environ 4,3 000 BTC ont quitté les réserves de mineurs au cours des deux dernières semaines.
La « réserve de mineurs » est un indicateur qui mesure le montant total de Bitcoin actuellement stocké dans les portefeuilles de tous les mineurs.
Lorsque la valeur de cette métrique augmente, cela signifie que les mineurs transfèrent des pièces dans leur portefeuille en ce moment. Une telle tendance, lorsqu’elle se prolonge, peut être un signe d’accumulation de la part des mineurs et peut donc être haussière pour le prix de la crypto.
D’autre part, une baisse de la valeur de l’indicateur implique que les mineurs retirent leurs pièces en ce moment. Selon l’endroit où ils sont transférés, cela pourrait être neutre ou baissier pour le prix BTC.
Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance des réserves de mineurs Bitcoin au cours des dernières semaines :
Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, la réserve de mineurs Bitcoin a diminué en valeur au cours des deux dernières semaines.
Ces retraits des portefeuilles de mineurs s’élevaient à environ 4,3k BTC au total. Le graphique contient également les données de deux autres indicateurs, dont le second (le graphique du bas) montre simplement le netflow, qui est simplement une mesure du mouvement net autour des portefeuilles des mineurs (qui équivaudrait naturellement à la diminution de la réserve pour cette période ).
Le graphique du milieu présente les courbes du flux du mineur vers les échanges de produits dérivés et leur flux vers les échanges au comptant. Il semble que la plupart des transferts au cours de la période ne soient pas allés au comptant, mais à des produits dérivés.
Lecture connexe | Bitcoin tombe en dessous de 22 000 $, l’analyse de Peter Brandt est-elle toujours en cours ?
Cela pourrait suggérer que les mineurs ont retiré ces pièces pour couvrir leurs positions contre toute chute potentielle du prix du Bitcoin, et non pour les vendre.
Si telle est bien l’intention des mineurs, la dernière diminution de leurs réserves pourrait ne pas être baissière pour la valeur de la pièce.
Prix BTC
Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin oscille autour de 21 700 $, en hausse de 13 % au cours des sept derniers jours. Au cours du mois dernier, la crypto a perdu 28% en valeur.
Vous trouverez ci-dessous un graphique qui montre la tendance du prix de la pièce au cours des cinq derniers jours.
- Mise en page custom avec 3 images issues de la bibliothèque Canva Pro - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro, sans retouches, resize et rognage 1200*600 - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro + ajout d’un élément découpé issue d’une autre photo de la bibliothèque Canva - 6 août 2024