Le contrat pour la différence est un trading plébiscité par les traders. Encore méconnu, il est pourtant fortement apprécié par les opérateurs financiers. Choisir l’épargne CFD, c’est faire le choix d’une gestion des risques maîtrisée. A travers cet article, découvrez les avantages du CFD et permettez à votre capital d’investissement d’aller plus loin.
CFD pour « Contract For Difference »
Le CFD est le sigle pour désigner en français « Le contrat pour la différence ».
Pour les traders, il s’agit d’un bon compromis pour limiter les risques qu’entraînent les investissements financiers. A l’image d’un investissement traditionnel, l’objectif est de tirer un bénéfice entre le prix de départ que vous avez investi et son évolution avec le temps. Il existe cependant une différence notable : ce n’est pas l’actif que vous possédez mais le sous-jacent. L’actif n’est donc pas en votre possession puisque vous allez vous appuyer sur un courtier pour vos opérations.
Les différents types de CFD
Nous l’avons vu, trader des CFD revient à investir des sous-jacents. Mais quels sont ces sous-jacents ? Découvrez dans cette liste les différents types de CFD.
-
- Les CFDs sur actions
Faites le choix de la négociation d’actions pour vos CFD. Cela vous confère plusieurs avantages comme, par exemple, la possibilité de vendre à découvert.
-
- Les CFDs forex aussi appelés CFD sur devises
Ici, vous pouvez trader plusieurs devises.
-
- Les CFDs sur matières premières
Comme son nom l’indique, ici vous tradez sur des matières premières. Il y a une marge de négociation sur ce type de CFD.
- Les CFDs sur indices
Choisissez cette famille de CFD si vous souhaitez trader selon l’évaluation de la performance d’un marché donné.
Pourquoi choisir le CFD ?
-
- L’effet de levier
On parle d’effet de levier pour illustrer la rupture de la limite des marchés financiers. En effet, le CFD vous ouvre les portes de marchés inaccessibles pour les particuliers. Cela va vous permettre de faire des investissements financiers sur une plus grande échelle.
-
- La négociation
Un avantage considérable est celui de la négociation. Vous avez la possibilité de négocier les mouvements de cours à l’achat et à la vente.
- La flexibilité de l’investissement
Vous avez la possibilité de vous positionner sur une valeur aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Positionnez-vous à l’achat ou à la vente selon vos prédictions. Si vous pensez que le marché peut être à la hausse, vous choisirez l’achat et à l’inverse la vente.