Les adresses actives Ethereum ont continué de décliner. Cela fait suite au krach boursier où le prix d’Ethereum était tombé en dessous de 1 000 $ avant d’organiser une autre reprise. Cette baisse a montré diverses implications pour l’actif numérique et indique également comment les investisseurs pourraient se sentir à l’égard de l’actif numérique.
L’activité tombe aux plus bas de 2020
Les données du bloc montrent que les adresses actives sur le réseau Ethereum sur une base de sept jours sont en panne. Ces adresses actives avaient atteint un nouveau sommet historique en juin 2021, lorsque le marché haussier était en pleine floraison. L’augmentation du nombre d’adresses actives a été attribuée aux nouveaux investisseurs qui se sont lancés dans l’actif numérique en raison de l’immense succès qu’il avait connu jusqu’à présent à ce moment-là.
Cependant, comme le prix de l’actif numérique avait commencé à souffrir, les adresses actives avaient diminué avec lui. Cela a atteint son paroxysme à la mi-juin 2022 lorsque le marché de la cryptographie a connu sans doute le pire krach boursier en plus d’une décennie d’existence. Ethereum avait rapidement baissé d’environ 1 800 $ où il avait tendance et avait atteint un creux inférieur à 900 $.
Suite à cela, il y avait eu une augmentation des adresses actives alors que les investisseurs se précipitaient pour déplacer leurs fonds pour éviter de nouvelles pertes. Cependant, alors que les ventes ont diminué, le nombre d’adresses actives a également chuté.
La semaine dernière, il a atteint un nouveau plus bas en deux ans avec 403,38k adresses actives sur Ethereum sur une base continue de 7 jours. Cela correspondait au nombre de nouvelles adresses sur le réseau sur la même base continue qui était également tombé aux plus bas de décembre 2020.
Ethereum en réponse
Alors que la nouvelle semaine commence à peine, les implications de la baisse des adresses actives sont encore à voir. Cependant, cela montre ce que les investisseurs peuvent faire en ce qui concerne leurs avoirs. L’un d’eux pourrait montrer qu’il y a maintenant une fatigue dans les ventes massives qui ont secoué le marché ces derniers temps. En tant que tel, la plupart des investisseurs ne déplacent pas leurs pièces pour les jeter.
Si l’on suit les mouvements historiques, cela pourrait également signifier qu’il y a une reprise à venir pour l’actif numérique. Étant donné que le dernier nombre d’adresses actives était aussi bas, juste avant la course haussière de 2021, un arrêt des ventes pourrait certainement voir la crypto-monnaie remonter.
Cependant, si une reprise est sur les cartes, ce sera une bataille acharnée compte tenu de la résistance qui se construit juste au-dessus de 1 200 $. Si l’ETH est capable de briser cette résistance, elle la placera juste au-dessus de sa moyenne mobile sur 20 jours, fournissant l’élan nécessaire pour tester à nouveau 1 500 $.
- Noël 2024 : quels cadeaux sortent de l’ordinaire pour vos parents et beaux-parents ? - 8 janvier 2025
- Premier pas en musique : quel instrument est fait pour vous ? - 8 janvier 2025
- Picuki : Comment voir les stories sur Picuki ? La FAQ complète - 4 octobre 2024