in

Le prix Ethereum (ETH) tente de briser la résistance de 1 800 $, des armes à feu pour 2 000 $

 

Ethereum s’est rallié au battage médiatique généré par l’annonce de Merge. Bien que ce soit une nouvelle récente, l’ETH a déjà atteint la barre des 2 000 $ après le marché baissier de juillet.

Après plus d’un mois d’augmentations de prix, le prix de l’ETH s’est rapproché de la barre des 2 000 $. L’un des plus élevés depuis que l’ensemble du marché de la cryptographie s’est effondré. Cependant, le rallye le plus récent a donné confiance aux investisseurs et aux commerçants.

La fusion très attendue

Le rallye était dû aux récentes annonces de fusion ETH qui ont fait parler d’eux dans le monde entier. Cette décision, selon le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, apportera de l’efficacité au réseau et réduira l’empreinte carbone globale.

Ces types d’annonces renforcent cependant la confiance des commerçants et des investisseurs qui poussent le prix à la hausse.

Au moment d’écrire ces lignes, l’ETH oscille entre 1 718,41 $ et 1 791,76 $. Le jeton tente également de se retrancher sur les 78,60% du retracement Fib.

Les taureaux Ethereum tentent de briser la résistance

Le support récent est fixé à 1 740,63 $ avec la résistance à 1 802,12 $. Les taureaux ont constamment essayé de cibler une résistance de 1 802,76 $ pour poursuivre le rallye.

Mais comme le montre le graphique, le rallye a stagné et le taureau tente maintenant de consolider la position.

Deux choses pourraient se produire pendant que le prix de l’ETH se stabilise ; (1) la résistance sera percée un jour plus tard et se ralliera à nouveau, ou (2) le prix casse le support de 1 740 $ et baisse.

Si le prix dépasse le niveau de 61,80 % de Fib, les haussiers prendront de l’ampleur et pourraient atteindre 2 000 $ dans quelques jours. Mais les indicateurs disent le contraire.

Les chiffres du CCI et du RSI stochastique indiquent un ralentissement des prix tendanciels. Au moment de la rédaction, le CCI est à 16,69 et le Stoch RSI à 16,17 indiquant un petit mouvement de vente.

Si les haussiers parviennent à reprendre de l’élan, le prix pourrait alors bondir et atteindre le niveau de résistance suivant au niveau de 61,80 % Fib. Si le prix baisse cependant, nous pouvons nous attendre à ce que le support se situe dans la fourchette de 1 662,31 $.

C’est un point crucial dans l’histoire de l’ETH avant la fusion. Si les haussiers ne parviennent pas à au moins consolider le prix à la ligne de support de 1 740 $, il y aura de grandes chances pour une inversion des prix à la baisse. Cela aurait intrinsèquement un effet sur le prix de l’ETH après la fusion.


Écrit par Hervé

Ce dont Bitcoin a besoin pour retrouver ses notes les plus élevées selon un analyste