in

Le pire crash trimestriel de Bitcoin en une décennie se termine au-dessus du support clé

 

La semaine dernière, lorsque la bougie mensuelle de juin s’est terminée en Bitcoin, elle a également marqué la fin du deuxième trimestre de l’année et de son premier semestre. La principale crypto-monnaie a subi sa pire baisse trimestrielle depuis 2011, mais elle s’est finalement maintenue au-dessus d’un niveau de support clé.

Voici un examen plus approfondi du niveau de support trimestriel actuellement détenu par le BTCUSD et de la manière dont il a presque atteint un creux majeur dans le passé.

Bitcoin Crash tombe au niveau où les marchés baissiers sont en bas

Tout au long du marché baissier de 2018, un récit principal donnant de l’espoir aux détenteurs de sacs, était le fait que les institutions finiraient par entrer dans Bitcoin et cela ferait toute la différence. Les institutions ont finalement trouvé leur place dans la cryptographie, laissant nombre d’entre elles à risque d’insolvabilité.

Les grandes institutions sont connues pour prendre des positions par trimestre, et avec deux trimestres consécutifs catastrophiques de performances en crypto, les institutions pourraient être prêtes à revenir.

La récente vente massive a fait baisser le prix du Bitcoin beaucoup plus bas que beaucoup ne l’auraient prévu – à hauteur de plus de 50%, ce qui en fait la pire clôture trimestrielle en une décennie. Il a également atterri en plein milieu du groupe de Bollinger.

BTCUSD_2022-07-06_15-03-38


Comment lire les bandes de Bollinger et ce qui vient ensuite

Les bandes de Bollinger sont un outil de mesure de la volatilité, conçu par John Bollinger dans les années 1980. La bande médiane de Bollinger est une moyenne mobile sur 20 périodes, les bandes supérieure et inférieure étant fixées à 2 écarts-types.

Sur la base des statistiques, la plupart des actions sur les prix ont lieu dans les bandes supérieure et inférieure. Passer au-dessus ou en dessous du SMA est considéré comme un signal d’achat ou de vente.

Dans le passé, chaque marché baissier a touché le même SMA avant la course haussière de 2016 et 2017, puis à nouveau avant la course haussière de 2020. Le prix du Bitcoin est de retour sur cette ligne, la touchant pour le deuxième trimestre consécutif.

BTCUSD_2022-07-06_15-09-57


Tomber à travers le SMA serait sans précédent dans l’histoire de Bitcoin. Mais Bitcoin a fait des choses sans précédent récemment. Par exemple, le même outil ci-dessus montre la toute première touche de la bande de Bollinger inférieure sur des périodes mensuelles.

En théorie, le prix est considéré comme faible par rapport à l’historique de l’actif lorsque les prix sont à l’extrémité inférieure des bandes, alors que l’inverse est vrai lorsqu’un actif touche les bandes supérieures. Par cette prise, le prix du Bitcoin est potentiellement au point le plus bas jamais enregistré par rapport à l’action des prix mensuels et trimestriels.

Cela pourrait-il signifier qu’une reprise sans précédent est bientôt en cours, ou Bitcoin pourrait-il finalement perdre le SMA et un mouvement plus catastrophique en résulterait ?

Apprenez à trader en ligne avec Metatrader 4

Metatrader est une plateforme de trading en ligne qui utilise son logiciel informatique que nous conseillons pour permettre à divers traders ou investisseurs, qu’ils soient novices ou experts, de trader leur capital en fonction des mouvements du marché. Et ce, tout en prenant en charge les processus d’achat et de vente d’actifs. À son tour, Metatrader permet à ses clients de reprogrammer certains systèmes de trading semi-automatiques tout en utilisant différents outils d’analyse technique.

Cet écosystème numérique dans sa version MT4 a été développé par la société Metaquotes, créée en l’an 2000, qui s’est depuis positionnée comme l’un des principaux développeurs d’applications logicielles pour certaines sociétés de courtage. Elle a également décentralisé ses opérations grâce au fait que ses bureaux de représentation sont situés dans différents pays comme la Chine, Chypre, les Émirats arabes unis, l’Australie, la Turquie, le Pakistan, la Thaïlande et le Japon.

La plateforme donne aux traders, qu’ils soient particuliers ou professionnels, un accès complet pour effectuer des opérations commerciales sur les actifs, analyser également les marchés financiers, établir des ordres d’achat, notifier des signaux commerciaux et même copier les mouvements d’autres traders.

L’application est téléchargeable gratuitement et se connecte de manière transparente avec les marchés financiers boursiers qui sont synchronisés en son sein afin d’offrir polyvalence et diversification aux traders. Ces derniers auront alors la possibilité de trader à l’infini des actifs dans un environnement dynamique et sécurisé. Vous pouvez faire plus de recherche pour un avis plus complet sur le sujet.

Les avantages de Metatrader (MT4)

Voici quelques avantages d’utiliser le logiciel Metatrader 4 :

  • Il peut être utilisé sur presque tous les appareils (PC, tablette, portable, etc.) ;
  • Il offre au trader la possibilité d’utiliser le Backtesting à travers les stratégies déjà avancées ou celles qui sont sur le point d’être réalisées ;
  • Il est possible d’utiliser des comptes de démonstration dans un environnement simulé sur le logiciel (il est recommandé d’utiliser les comptes démos pour avoir la possibilité de connaître les outils que propose le logiciel) ;
  • Il dispose d’une gamme assez large d’outils qui peuvent être explorés à tout moment où le client en a besoin ;
  • L’utilisation du logiciel et de ses outils est totalement gratuite.

Si vous continuez à rechercher les outils qui conviennent le mieux à votre profil en tant que trader, cette analyse du Metatrader 4 devrait vous convaincre. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à faire plus de recherche à propos.

Écrit par Hervé

SEC toujours contre les ETF Bitcoin basés sur Spot. Y a-t-il une lumière au bout du tunnel ?

Ethereum revisite le support clé, les taureaux peuvent-ils protéger plus de pertes