in

Le pire crash trimestriel de Bitcoin en une décennie se termine au-dessus du support clé

 

La semaine dernière, lorsque la bougie mensuelle de juin s’est terminée en Bitcoin, elle a également marqué la fin du deuxième trimestre de l’année et de son premier semestre. La principale crypto-monnaie a subi sa pire baisse trimestrielle depuis 2011, mais elle s’est finalement maintenue au-dessus d’un niveau de support clé.

Voici un examen plus approfondi du niveau de support trimestriel actuellement détenu par le BTCUSD et de la manière dont il a presque atteint un creux majeur dans le passé.

Bitcoin Crash tombe au niveau où les marchés baissiers sont en bas

Tout au long du marché baissier de 2018, un récit principal donnant de l’espoir aux détenteurs de sacs, était le fait que les institutions finiraient par entrer dans Bitcoin et cela ferait toute la différence. Les institutions ont finalement trouvé leur place dans la cryptographie, laissant nombre d’entre elles à risque d’insolvabilité.

Les grandes institutions sont connues pour prendre des positions par trimestre, et avec deux trimestres consécutifs catastrophiques de performances en crypto, les institutions pourraient être prêtes à revenir.

La récente vente massive a fait baisser le prix du Bitcoin beaucoup plus bas que beaucoup ne l’auraient prévu – à hauteur de plus de 50%, ce qui en fait la pire clôture trimestrielle en une décennie. Il a également atterri en plein milieu du groupe de Bollinger.

BTCUSD_2022-07-06_15-03-38


Comment lire les bandes de Bollinger et ce qui vient ensuite

Les bandes de Bollinger sont un outil de mesure de la volatilité, conçu par John Bollinger dans les années 1980. La bande médiane de Bollinger est une moyenne mobile sur 20 périodes, les bandes supérieure et inférieure étant fixées à 2 écarts-types.

Sur la base des statistiques, la plupart des actions sur les prix ont lieu dans les bandes supérieure et inférieure. Passer au-dessus ou en dessous du SMA est considéré comme un signal d’achat ou de vente.

Dans le passé, chaque marché baissier a touché le même SMA avant la course haussière de 2016 et 2017, puis à nouveau avant la course haussière de 2020. Le prix du Bitcoin est de retour sur cette ligne, la touchant pour le deuxième trimestre consécutif.

BTCUSD_2022-07-06_15-09-57


Tomber à travers le SMA serait sans précédent dans l’histoire de Bitcoin. Mais Bitcoin a fait des choses sans précédent récemment. Par exemple, le même outil ci-dessus montre la toute première touche de la bande de Bollinger inférieure sur des périodes mensuelles.

En théorie, le prix est considéré comme faible par rapport à l’historique de l’actif lorsque les prix sont à l’extrémité inférieure des bandes, alors que l’inverse est vrai lorsqu’un actif touche les bandes supérieures. Par cette prise, le prix du Bitcoin est potentiellement au point le plus bas jamais enregistré par rapport à l’action des prix mensuels et trimestriels.

Cela pourrait-il signifier qu’une reprise sans précédent est bientôt en cours, ou Bitcoin pourrait-il finalement perdre le SMA et un mouvement plus catastrophique en résulterait ?

Écrit par Hervé

SEC toujours contre les ETF Bitcoin basés sur Spot. Y a-t-il une lumière au bout du tunnel ?

Ethereum revisite le support clé, les taureaux peuvent-ils protéger plus de pertes