in

Le dernier mouvement Web3 de Disney met en évidence l’importance des avocats NFT

 

Dans un mouvement qui souligne l’importance des avocats dans l’espace NFT, The Walt Disney Company a annoncé qu’elle cherchait à embaucher un avocat d’entreprise qui fournira des conseils juridiques et une assistance pour les produits NFT mondiaux, entre autres responsabilités énumérées dans la description de poste. C’est le dernier signe que les grandes entreprises prennent connaissance de ce que propose Web3. À mesure que l’industrie NFT et DeFi se développe, il deviendra de plus en plus crucial pour les entreprises NFT d’avoir une représentation juridique qualifiée.

Selon la récente offre d’emploi du conglomérat de divertissement – Disney recherche quelqu’un qui peut l’aider à naviguer à travers les risques et opportunités juridiques, et également s’assurer que ses produits NFT sont conformes aux lois et réglementations américaines et internationales en vigueur.

Les avocats de NFT rationalisent le fonctionnement de Web3

Cette décision signale une poussée agressive de Disney pour rester en tête dans la course aux «technologies émergentes» – NFT et le métaverse. Notamment, Disney a commencé à explorer le segment des NFT l’année dernière lorsqu’ils ont commencé à explorer ces nouvelles technologies par le biais d’expériences.

Avec des valorisations en flèche de 11 milliards de dollars et plus, le marché NFT est un foyer d’activités frauduleuses. Il s’agit souvent d’escrocs qui fabriquent une fausse image numérique qui ne leur appartient pas. La vente de ces pièces « non authentiques » enfreint les lois sur le droit d’auteur et contrevient à de nombreuses autres réglementations locales.

L’embauche du meilleur avocat NFT aidera à protéger les actifs et les marques de l’entreprise contre les squatteurs de marques ou les pirates à la recherche d’une chance de gagner rapidement de l’argent grâce à de faux NFT. Les avocats conseilleront également au mieux les sociétés Web3 sur les moyens d’éviter des poursuites coûteuses.

Le panel d’avocats NFT de GemSet

Avec le même objectif, GemSet, une société NFT premium, a récemment intégré une équipe d’avocats NFT dans son panel consultatif. Les avocats Gai Sher et Eric Galen seront les piliers pour tenir le cadre juridique de GemSet. Les deux avocats ont des dossiers impeccables et appartiennent au cabinet d’avocats réputé Greenspoon Marder LLC.

Gai a récemment été reconnu sur la liste des Trailblazers 2022 du National Law Journal pour la loi sur les crypto-monnaies/Blockchain/Fintech. Elle connaît bien le droit des affaires et a traité avec succès plusieurs affaires NFT.

M. Eric Galen, vétéran du droit, dirige le groupe d’innovation et de technologie de Greenspoon Marder. Il s’appuie sur sa formation unique en droit des affaires, du Web3, des médias et du droit du divertissement pour aider ses clients à réussir.

Sa clientèle et ses collaborateurs diversifiés incluent des géants comme Intel, Microsoft, Doodles, E11even Crypto, Fullscreen, Route, Calm, GameSquare Esports, OPI, Jaunt VR, Baccarat, Blo Dry Bar, Awesomeness TV, Tik Tok, Imagine Entertainment, Milk & Honey, Audiomack et Haute Living.

Pour les non-initiés, GemSet est un groupe de 10 000 NFT de premier ordre créé par le célèbre artiste sud-africain Johnathan Schultz. Il réinvente l’art contemporain pour le fondre dans l’art numérique en toute transparence.

 

Écrit par Hervé

Le prix Ethereum doit dégager 1 400 $ pour l’espoir d’un nouveau rallye

Revenus passifs : comment en générer sans investissement de départ !