in

L’avalanche pourrait poursuivre sa tendance à la baisse alors que le prix glisse à 16 $

 

Avalanche avait bien performé au cours de la semaine dernière, cependant, la pièce s’est considérablement dépréciée au cours des dernières 24 heures. Il a perdu près de 12% au cours de la dernière journée. AVAX a connu une forte résistance à la barre des 21 $ et n’a pas été en mesure de la franchir, ce qui a entraîné une nouvelle chute du prix de l’actif.

Bitcoin et d’autres acteurs majeurs du marché ont également eu du mal à négocier au-dessus de leur marque de résistance immédiate. BTC a été bloqué à la barre des 20 000 $ au cours des derniers jours. La faiblesse plus large du marché a fait chuter la plupart des altcoins sur leurs graphiques.

Actuellement, les altcoins les plus importants, y compris AVAX, ont été témoins d’une vague de pression de vente. Avec une pression de vente croissante, AVAX pourrait se rapprocher du niveau de support immédiat de 14 $ au cours des prochaines séances de négociation.

Depuis, la pièce a rebondi du niveau de prix de 20 $, AVAX a depuis continué à se déplacer vers le sud sur son graphique de 24 heures. La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie est aujourd’hui de 892 milliards de dollars avec une chute de 5,1 % au cours des dernières 24 heures.

Analyse des prix des avalanches : graphique d’un jour

avalanche
Avalanche était au prix de 16 $ sur le graphique d’un jour 

AVAX s’échangeait des mains à 16 $ sur le graphique de 24 heures. Après avoir été rejetée au niveau de 20 $, la pièce a continué d’évoluer sur la tendance baissière. La ligne de support suivante pour la pièce était à 14 $. Si la pièce n’est pas en mesure de se maintenir au-dessus de la barre des 14 $, elle pourrait s’échanger près de la barre des 13 $.

La résistance des frais généraux était de 21 $, bien qu’AVAX ait tenté de la dépasser, la pièce a échoué plusieurs fois, ce qui a permis aux baissiers de gagner en force. Le volume d’AVAX échangé a diminué sur le graphique et la barre de volume était en rouge, ce qui signifiait une pression de vente et une baisse.

Analyse technique

avalanche
Avalanche a enregistré une baisse de la force d’achat sur le graphique d’un jour 

AVAX a à peine enregistré une force d’achat au cours du mois dernier. Au cours des derniers jours, même si la pièce a enregistré une certaine reprise de la force d’achat, la baisse actuelle des prix l’a invalidée. L’indice de force relative était en dessous de la demi-ligne pendant tout ce mois, avec une baisse occasionnelle dans la région de survente.

Au moment de mettre sous presse, RSI a de nouveau noté une baisse suggérant la poursuite d’une tendance à la baisse. À l’inverse, la divergence de convergence moyenne mobile a fait clignoter des barres de signal vertes. L’indicateur représente la direction actuelle des prix et la possibilité d’inversions de prix également.

Les barres de signal vertes sur le MACD sont considérées comme un signal d’achat et cela présente une opportunité d’achat. Si les acheteurs agissent en conséquence, AVAX pourrait ressentir un certain soulagement.

avalanche
Avalanche a affiché une baisse des entrées de capitaux sur le graphique d’un jour

L’élan d’achat s’est estompé des graphiques d’AVAX, tout comme le montant des entrées de capitaux. Chaikin Money Flow représente les entrées et les sorties de capitaux, l’indicateur était en dessous de la demi-ligne. Cette lecture signifiait que les entrées de capitaux étaient moindres que les sorties suggérant une pression de vente plus élevée.

Les bandes de Bollinger se sont fortement resserrées, indiquant qu’un mouvement explosif des prix pourrait éventuellement figurer sur les graphiques. Les bandes de Bollinger lisent la volatilité des prix sur le marché. Dans l’ensemble, les perspectives techniques restent fortement baissières pour AVAX suggérant une nouvelle action vers le sud pour la pièce.

Si les acheteurs réintègrent le marché, la pièce peut réussir à monter pour les prochaines séances de négociation.

Écrit par Hervé

Crypto-monnaies avec des capitalisations boursières incroyablement élevées

Bitcoin récupère fortement : pourquoi BTC pourrait encore lutter au-dessus de 20 500 $