in

La prochaine fusion de l’ETH voit le sentiment des investisseurs institutionnels devenir positif

 

Ethereum (ETH) a récemment reçu plus d’attention de la part des investisseurs professionnels. Le sentiment général entourant le jeton semble s’améliorer même au milieu du marché baissier de la cryptographie.

La tendance à la baisse dominante a provoqué une vague de naufrage sur de nombreux actifs numériques de premier plan au cours des derniers mois. Certains d’entre eux ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis 2022. La plupart des actifs cryptographiques ont progressivement perdu de la valeur au cours de la semaine, et l’ETH ne fait pas exception. Le prix du jeton a également chuté lors des transactions de mercredi.

Cependant, Ether voit un aperçu de la lumière du bout du tunnel. Le changement a un lien avec le lancement tant attendu de son dernier développement, Merge, qui se rapproche. Le réseau s’est préparé à une mise à jour intitulée Merge. Son lancement transférerait la blockchain de fonctionner comme une preuve de travail (PoW) à une preuve de participation (PoS).

Le réseau a effectué son test final pour la mise à niveau afin d’assurer sa fonctionnalité maximale. Si tout semble se dérouler correctement, Ethereum lancera la mise à jour avant octobre.

La positivité autour de l’ETH augmente

Selon le rapport hebdomadaire du gestionnaire de fonds CoinShares sur les flux de fonds d’actifs, il y a une amélioration significative pour les produits basés sur Ether. Le gestionnaire a noté que pendant trois semaines consécutives, il y avait des entrées positives pour les produits à base d’Ether. En conséquence, les fonds éther ont amassé environ 7,6 millions de dollars en investissements institutionnels. Au contraire, Bitcoin a enregistré de nombreuses sorties allant jusqu’à 1,7 million de dollars.

Tout en essayant d’expliquer la raison possible qui a donné des entrées aux fonds Ether, CoinShares a souligné l’attente de la fusion. Il a mentionné qu’il y avait eu onze semaines de sorties pour les fonds d’actifs d’ici 2022. Les sorties totales pour l’année sont passées à 460 millions de dollars. Ainsi, la torsion soudaine du sentiment est un progrès positif pour la crypto Ethereum.

Les investisseurs perdent leur intérêt pour le BTC alors que les entrées sur les fonds Bitcoin courts augmentent

Actuellement, les entrées institutionnelles globales s’élèvent à 14,6 millions de dollars. Cependant, environ 6,3 millions de dollars proviennent de fonds Bitcoin courts, ce qui implique une confiance moindre dans la principale crypto-monnaie mondiale de la part de nombreux investisseurs. En outre, des fonds américains et des entrées de change d’environ 8,2 millions de dollars, bien que 76% étaient en position courte. Cela montre le même pourcentage pour la semaine se terminant le 8 juillet.

Les fonds basés sur Ether ont connu une augmentation des entrées d’investisseurs institutionnels à partir de fin juin, la même semaine, avec des records de sorties allant jusqu’à 423 millions de dollars. Notamment, les fonds basés sur Bitcoin constituaient la majorité du montant.

La refonte sentimentale d’Ether par les investisseurs institutionnels ne semble pas se refléter dans son prix au comptant. Le graphique d’aujourd’hui montre que l’ETH est de 1 091 $, après avoir chuté de 1,7 % au cours des dernières 24 heures. De plus, la valeur donne une baisse d’environ 28% de son prix par rapport au mois dernier.

Les investisseurs institutionnels deviennent positifs à propos de l'ETH en raison de l'approche de la fusion

Il y a un débat en cours sur Crypto Twitter pour savoir si Ether doit être classé comme sécurité ou non. Certains maximalistes de Bitcoin soutiennent Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, qui propose l’ETH comme sécurité. Cependant, les partisans d’Ethereum, dont Vitalik Buterin, le co-fondateur du protocole, s’éloignent d’une telle suggestion.

Écrit par Hervé

Le prix de Loopring oscille au cours des 2 derniers mois

Ethereum dépasse Bitcoin, pourquoi l’ETH pourrait atteindre 1 500 $ ?