in

La hausse des frais de gaz d’Ethereum est toujours préoccupante mais présente une opportunité pour les échanges décentralisés

 

Le paiement des frais de gaz est un élément crucial de l’échange d’actifs numériques cryptographiques et miniers, mais reste un obstacle de coût important pour les transactions. Un excellent exemple est la principale crypto-monnaie Ethereum, dont le réseau entraîne des frais de gaz intrinsèquement élevés en raison de son volume élevé de transactions et de l’évaluation des jetons.

Le terme gaz est utilisé pour définir la quantité d’Ether (ETH) nécessaire pour effectuer une transaction spécifique permettant aux utilisateurs d’interagir avec le réseau. Ces frais sont utilisés pour compenser les mineurs pour l’énergie nécessaire pour vérifier une transaction. Le prix du gaz est très volatil et dépend d’une multitude de facteurs.

Le principal facteur qui représente la fluctuation des prix des frais de gaz est la congestion des transactions. Comme l’a déclaré Coin Market Cap, « Il y a tellement de mouvement sur la chaîne Ethereum que les blocs sont pleins, et les frais de transaction augmentent à chaque augmentation de la demande. » Selon les spécialistes, le volume des transactions peut faire passer les frais d’essence de 5 $ à 50 $ en quelques secondes.

En outre, une autre force motrice critique est le prix du marché symbolique. Les investissements d’Ethereum ont considérablement augmenté depuis sa création en 2015. Au cours d’une période étonnante, sa valeur est passée d’environ 0,31 USD à environ 4 800 USD (ATH) en novembre 2021. Avec la sortie imminente d’ETH 2.0, qui remplacera le modèle Proof Of Work avec le mécanisme Proof Of Stake, Ethereum peut avoir un avenir prospère, mais les investisseurs sont toujours sceptiques quant à l’investissement supplémentaire dans Ethereum après le récent crash.

L’augmentation des frais de gaz en a fait l’une des chaînes de blocs les plus chères à échanger, et les projets basés sur Ethereum connaissent une diminution du volume des transactions en raison des dépenses.

Cette situation représente une opportunité considérable pour les échanges décentralisés, qui concentrent leur mission sur la suppression de ces barrières de coûts et sur l’optimisation de la vitesse des transactions. Fournir des écosystèmes qui favorisent la croissance et la prospérité des nouveaux projets en place.

Xodex, avec ses fonctionnalités, décentralise et élimine les moyens encombrants, lents et restrictifs, CEX, les banques et échange les anciennes règles. La plateforme s’engage à trouver l’équilibre, l’innovation et le renforcement de l’équité.

Son prochain lancement principal de blockchain net vise à offrir un débit de transaction élevé, signalant une vitesse de transactions par seconde (TPS) remarquable jusqu’à 100 000, 50 fois plus rapide qu’Ethereum, et aucun frais. Son consensus sur la preuve d’autorité (POA) combinera la décentralisation avec un traitement des transactions rationalisé, évolutif et respectueux de l’environnement.

Selon son livre blanc, le Xodex veut « résoudre les problèmes qui existent dans les projets actuels basés sur la blockchain » grâce à son écosystème anonyme. L’une de ses solutions consiste à fournir des services décentralisés et P2P sans intermédiaires, offrant plus de sécurité aux utilisateurs et un accès direct aux fonds.

Dans le monde de la crypto-monnaie et de DeFi, les frais de gaz et l’évolutivité sont devenus une source de préoccupation importante. Les nouveaux venus dans l’espace comme Xodex offrent de nouvelles alternatives révolutionnaires à ces problèmes urgents.

Écrit par Hervé

Pourquoi Bitcoin doit casser 22 500 $ dans quelque temps ?

Crypto-monnaies avec des capitalisations boursières incroyablement élevées