Cette pensée contre-intuitive d’ARK Investment est la raison pour laquelle nous souscrivons à leur rapport « Le mensuel Bitcoin« . Alors que tout le monde se plaint de la danse du bitcoin à l’unisson avec le marché boursier, ils la gardent au frais et la présentent même comme une opportunité. Ce qu’il est. Il n’est pas idéal que les commerçants traitent le bitcoin comme un actif à risque, mais il y a certainement une logique derrière cela. Les myopes voient le bitcoin comme un véhicule d’investissement et rien d’autre.
Ravi de présenter le premier numéro officiel de « The Bitcoin Monthly »
À partir de ce mois-ci, ARK publiera un rapport détaillé couvrant l’action du marché de Bitcoin et partageant où nous pensons que le marché se dirige.
Voici les principaux points saillants du rapport de ce mois :
— Yassine Elmandjra (@yassineARK) 3 juin 2022
Dans notre premier article à propos de « The Bitcoin Monthly », nous l’avons défini comme suit :
« Sur Twitter, l’analyste d’ARK Yassine Elmandjra a décrit »Le mensuel Bitcoin» comme : « À partir de ce mois-ci, ARK publiera un rapport détaillé couvrant l’action du marché de Bitcoin et partageant où nous pensons que le marché se dirige. Sur Site Internet de l’ARKils décrivent la nouvelle entreprise comme suit : « Compte tenu du rythme de changement rapide du marché, ARK publie The Bitcoin Monthly, un » rapport sur les bénéfices « qui détaille l’activité pertinente sur la chaîne et met en valeur l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des données de la blockchain. »
BTC p- S&P500 Correlation | Source: “The Bitcoin Monthly”
ARK sur la corrélation de Bitcoin avec le S&P 500
Lorsque le conflit russo-ukrainien a commencé, il semblait que le bitcoin n’était plus en phase avec les marchés traditionnels. Cependant, le vent a vite tourné. En mai, « la corrélation de Bitcoin avec le S&P 500 a atteint un niveau record de 80 % ». L’ATH précédent remontait à octobre 2020, près de ce moment magique où le bitcoin s’est réveillé d’une sieste de cent ans pour franchir pour la première fois la barre des 20 000 $.
« Si votre horizon temporel est d’un mois, Bitcoin ressemble à un actif volatil. Si votre horizon temporel est de 10 ans, cela ressemble à une réserve de valeur à risque. »
– @saylor
Je ne pourrais pas être plus d’accord.
– Dr Jeff Ross (conseiller Pleb) (@VailshireCap) 15 juin 2022
Alors, que pense ARK de la situation ? Bien…
« Sur la base des fondamentaux, nous pensons que le bitcoin et la plupart des actions ne devraient pas être fortement corrélés, mettant en évidence une inefficacité potentiellement importante du marché. »
Une « inefficacité significative du marché » est le rêve humide d’un investisseur. Cela signifie que vous voyez quelque chose que le marché ne voit pas. Cela signifie opportunité. Si vous jouez bien vos cartes, cela pourrait signifier de l’argent. Comment utiliser cette « inefficacité significative du marché » en votre faveur, c’est une toute autre question. Tenez compte du fait que « Bitcoin est toujours confronté à un environnement macroéconomique incertain, car l’économie mondiale montre des signes de récession ».
Prenons également en compte ces propos récents de Michael Saylor de MicroStrategy : « Si votre horizon temporel est d’un mois, Bitcoin ressemble à un actif volatil. Si votre horizon temporel est de 10 ans, cela ressemble à une réserve de valeur à risque. Apparemment, les commerçants de bitcoins souffrent d’une préférence temporelle élevée. Et cela explique probablement la corrélation avec le S&P 500.
BTC price chart for 06/16/2022 on Binance | Source: BTC/USD on TradingView.com
ARK n’est pas le seul jeu en ville. Nos amis d’Arcade Research ont les informations les plus récentes concernant la corrélation du bitcoin avec le S&P 500, « BTC a suivi de près les marchés américains vendredi et, par extension, également au cours de ce week-end. Cependant, alors que les prix chutaient, de nouveaux fantômes sont apparus et les dangers d’insolvabilités percutantes ont contribué à freiner davantage le marché de la cryptographie », disent-ils dans«La mise à jour hebdomadaire’.”
Quand Arcane Research parle d’«insolvabilités percutantes», ils font certainement référence à l’affaire Celsius.
« Alors que la crise de Celsius a contribué à freiner davantage le marché, le catalyseur initial a été la surprise de l’inflation aux États-Unis. Nous notons une baisse de la corrélation à 90 jours entre BTC et S&P 500. Cependant, les corrélations à court terme ont augmenté fortement après les nouvelles sur l’inflation de vendredi – le marché se préparant à des politiques plus bellicistes adoptées par la FED.
Le fait est que le prix du bitcoin est déterminé aux bords du réseau. Et les gens qui préfèrent le temps y font du commerce. Et s’ils veulent traiter le bitcoin comme un actif risqué, personne ne peut rien y faire. Sauf, en quelque sorte, à profiter de l’opportunité que cela apporte.