Ethereum (ETH) a grimpé d’environ 10% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1 155 dollars, après avoir failli retomber sous les 1 000 dollars.
La deuxième plus grande crypto-monnaie au monde a connu un retour en force en peu de temps, l’activité d’achat pendant les vacances du marché américain renforçant les prix.
Mais, l’ETH peut-elle soutenir ce rallye ? Ou, sera-ce pour le moment.
Cette année, les inquiétudes concernant une crise économique aux États-Unis et une série de faillites cryptographiques ont nui à l’altcoin.
Au cours des dernières 24 heures, l’ETH/USD a fluctué entre 1 086 $ et 1 165 $, montrant une forte volatilité. Le volume des échanges pour la paire a grimpé de 32% pour atteindre un total de 15,3 milliards de dollars, tandis que la capitalisation boursière totale fluctue autour de 132 milliards de dollars.
Ethereum (ETH) dépasse la résistance de 1 000 $
Depuis la précédente baisse importante à 1 000 $ il y a sept jours, le prix des ETH s’est lentement inversé. Après plusieurs jours de stabilité, la paire ETH/USD a continué de progresser et a fait sauter la résistance précédente à 1 100 $.
Mardi, seules de minuscules pauses ont précédé chaque poussée à la hausse ultérieure tout au long de la journée. Du jour au lendemain, le prochain niveau de résistance à 1 175 $ a déjà été franchi, ce qui suggère que l’énergie haussière est actuellement forte et que le mécanisme de tarification à moyen terme pourrait bientôt recommencer à voir le vert.
Les marchés des crypto-monnaies ont été généralement calmes pendant le week-end et le 4 juillet, vacances pour les marchés financiers américains en raison du Jour de l’Indépendance.
L’ETH est tombé sous la barrière psychologique de 1 000 $ le 30 juin, mais les ours n’ont pas été en mesure de capitaliser sur ce recul. Cela indique que les haussiers achètent des baisses.
Maintenant, les taureaux tenteront de pousser l’ETH au-dessus de la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (1 192 $) et de prendre le contrôle. S’ils le font, le taux de change ETH/USDT pourrait atteindre 1 280 $ et par la suite la moyenne mobile simple sur 50 jours (1 535 $).
L’ETH doit dépasser 1 700 $ pour marquer une tendance haussière
Ce niveau pourrait servir de barrière redoutable une fois de plus. Pour marquer le début d’une nouvelle tendance haussière, les haussiers doivent faire passer le prix au-dessus de 1 700 $.
Les données d’analyse en chaîne de Santiment indiquent que lorsque l’ETH est tombé à environ 1 000 dollars, le nombre de jetons entrant dans les échanges a progressivement augmenté.
L’offre d’ETH sur les bourses est à son plus haut niveau en six mois, signalant des décharges de jetons généralisées. Sa congestion sur les bourses signale également qu’une reprise majeure des prix est peu probable.
L’analyse des prix des ETH d’aujourd’hui est positive, car les analystes du marché ont observé un plus haut significatif à 1 175 $ et un bref retracement mercredi.
Cela indique qu’un fort plus haut et un plus bas ont été établis, et que les taureaux sont prêts pour un autre mouvement agressif à la hausse tout au long de la semaine à venir. Le prochain objectif sera probablement la résistance de 1 250 $.
- newwwwwwwww test newwwwwwwwww test - 20 mars 2025
- Encore un test un nouveau test - 20 mars 2025
- Neww tesst encore un test - 18 mars 2025