in

Ethereum tombe en dessous de 950 $ sur Uniswap du jour au lendemain

 

Points clés d’Ethereum :

– Les prix des ETH ont chuté en dessous de 1300 $
– La pression vendeuse s’intensifie, ce qui déclenche la baisse.
– Prévisions de prix désastreuses pour l’ETH

Ayant perdu environ 20% de sa valeur au cours des dernières 24 heures et oscillant autour de 1 200 dollars lundi matin, de nombreux investisseurs en crypto et observateurs du marché sont préparés à une baisse massive d’Ether à trois chiffres.

Sur l’échange décentralisé Uniswap, cependant, cela s’est produit tard dimanche soir, bien que momentanément, alors que l’ETH reculait en dessous du prix au comptant, par rapport aux autres échanges, à 950 $.

La durée de la vente a vu le prix de liquidation de l’ETH passer de 1 200 $ à 875 $.

Lecture suggérée | Dogecoin a perdu 91% de sa valeur depuis 2021 High – Un tweet musqué pour pomper DOGE?

Décharges de baleines de plus de 65 000 ETH

Une baleine a déchargé plus de 65 000 ETH sur le marché pour de nombreux « stablecoins », dont Tether (USDT), USD Coin (USDC) et DAI, vers 3h00 UTC.

La grande vente observée sur le marché mondial a un impact significatif sur le prix des ETH. Le prix du commerce de mardi pour l’ETH est de 1 160,20 $, en hausse de 35% au cours des sept derniers jours, selon les statistiques de Coingecko.

La valeur marchande tombe en dessous de 1 300 $ alors que la spirale de la mort approche du support à venir à 1 000 $. Les analystes se demandent actuellement si le prix du marché d’Ethereum tomberait en dessous de 1 000 $ ou verrait un retournement haussier.

Comme le prix était beaucoup plus bas que le taux au comptant sur d’autres échanges, qui oscillait autour de 1300 $ à l’époque, la survente d’ETH a été suivie de près sur Crypto Twitter.

Le crash flash d’Ethereum lié au remboursement de la dette

Un élément de preuve a indiqué que la baleine a vendu ses avoirs en ETH pour régler plus de 73 millions de dollars de dettes sur la plateforme de prêt Oasis.app de DeFi. Tout au long de la période de vente, le prix de liquidation de l’ETH est passé de 1 200 $ à 875 $. Néanmoins, ce fut un crash momentané pour Uniswap, et le prix s’est redressé en tandem avec le reste du marché.

Pourquoi le déversement massif d’ETH de cette baleine est-il important ? De telles fluctuations pourraient être préjudiciables aux prix symboliques dans des conditions de marché défavorables, en particulier lors de fortes tendances à la baisse. Par conséquent, les principaux détenteurs de positions doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils vendent leurs positions sur des bourses et des plateformes décentralisées.

Lecture suggérée | L’éther tombe en dessous de 1 400 $, matraqué par l’inflation américaine et le revers de la bombe difficile

ETH total market cap at $148 billion on the daily chart | Source: TradingView.com

Les indicateurs techniques de l’ETH, tels que le RSI, sont actuellement bien en territoire de survente. Malgré la possibilité d’un léger rebond à la hausse, le marché baissier ne fait que s’intensifier, ce qui indique qu’Ethereum et toutes les autres crypto-monnaies devraient continuer à ressentir le pincement pendant un certain temps.

Pendant ce temps, la montée d’Ether à 950 $ a été rapide, indiquant qu’il y avait une demande suffisante pour les jetons à ce niveau. Une autre recherche, celle-ci du commerçant vétéran Peter Brandt, a prédit que l’ETH tomberait à 650 $ dans les prochaines semaines.

Featured image from Blockworks, chart from TradingView.com

Écrit par Hervé

Le marché de la crypto annonce plus de 600 millions de dollars de liquidation alors que BTC tombe en dessous de 25 000 dollars

2 options pour le Bitcoin après la réunion de la FED : Continuer sa chute ou rebondir