Dogecoin (DOGE) n’a pas pu rassembler suffisamment de force samedi alors que l’effondrement de l’acquisition de Twitter par Elon Musk a anéanti les espoirs d’une acceptation générale de la pièce.
Après la divulgation, le prix du plus grand memecoin au monde a diminué de plus de 4 %. Ces dernières semaines, le jeton semble réagir moins fortement aux commentaires de Musk sur les réseaux sociaux, diatribes incluses.
Musk a annulé vendredi son plan de 44 milliards de dollars pour reprendre Twitter, alléguant que la société de médias sociaux émet des affirmations « trompeuses » sur le nombre de faux comptes, selon un dossier réglementaire.
Plus tôt cette année, le milliardaire a proposé d’acheter Twitter pour près de 43 milliards de dollars. Après que Musk ait fait allusion à une éventuelle incorporation de Dogecoin dans Twitter, DOGE s’est considérablement apprécié lors de l’annonce initiale de la transaction.
Dogecoin a besoin de Musk Tweet pour augmenter
La popularité du jeton est en partie due à l’approbation et à la promotion continues de l’homme le plus riche du monde sur les réseaux sociaux, ce qui a contribué de manière significative à l’ascension fulgurante de la crypto-monnaie.
Selon une analyse récente, les recherches de « Dogecoin » ont augmenté en 2019 et 2020 après que Musk en ait tweeté. DOGE avait gagné environ 30% au moment où le conseil d’administration de Twitter a donné son feu vert à la proposition de rachat du PDG de Tesla. Cependant, il a depuis rapidement inversé ces avancées.
Le cours de l’action Twitter chute après la nouvelle
Sur le marché après les heures d’ouverture, le cours de l’action Twitter a diminué de 6 % à 34,58 $. C’est 35 % de moins que le prix de 54,20 $ par action que Musk a accepté de payer pour le géant des médias sociaux en avril. Après la cloche de clôture vendredi, le cours de l’action Twitter a chuté à son plus bas niveau depuis mars.
Dès que la nouvelle est tombée, Bret Taylor, le président du conseil d’administration de Twitter, a menacé d’intenter une action en justice contre Musk pour faire respecter les termes de l’accord de rachat.
Les avocats de Musk ont déclaré dans un document que Twitter avait échoué ou refusé de répondre à plusieurs demandes d’informations sur des comptes frauduleux ou de spam sur la plateforme, ce qui est crucial pour les performances financières de l’entreprise.
Dogecoin encore vu sauter ce mois-ci
Pendant ce temps, bien que DOGE soit sous le choc du résultat de l’accord Twitter-Musk, certains analystes sont toujours très optimistes quant à son avenir.
Par exemple, ce mois-ci, le prix du DOGE pourrait approcher 0,12 $. Actuellement, la pièce se vend à 0,0699 $, soit une augmentation de 5,5 % par rapport à la semaine dernière, selon les données de l’émission Coingecko, samedi.
Les commerçants connaissant bien la célèbre pièce de mème conviendront qu’elle est remarquable pour les surtensions soudaines et la frénésie induite par le FOMO. Selon l’analyse technique, le prix du DOGE va augmenter, bien qu’il soit difficile de déterminer si un creux a été atteint.
- Mise en page custom avec 3 images issues de la bibliothèque Canva Pro - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro, sans retouches, resize et rognage 1200*600 - 6 août 2024
- Image issue de la bibliothèque Canva Pro + ajout d’un élément découpé issue d’une autre photo de la bibliothèque Canva - 6 août 2024