Le bitcoin est de plus en plus dans un état précaire et a chuté de 50 % par rapport à son précédent record historique. Tous les yeux sont rivés sur le chien crypto alpha, surveillant ses prochains mouvements de prix.
D’autre part, de nombreux analystes du marché estiment que la baisse de la valeur commerciale du BTC est un tremplin vers une croissance massive.
En fait, Mike McGlone, stratège principal en matières premières de Bloomberg Intelligence, dans son récent tweet, a déclaré que le plongeon de la crypto est normal car la pièce essaie toujours de s’y habituer alors qu’elle fait face à un test massif.
Déclin du Bitcoin – Un mal inutile ?
McGlone a posté via Twitter en disant :
«20 000 $ Bitcoin peuvent être les nouveaux 5 000 $. Le cas fondamental des premiers jours pour l’adoption de la cryptographie par rapport à la diminution de l’offre peut prévaloir à mesure que le prix approche des niveaux trop froids. Il est logique que l’un des actifs les plus performants de l’histoire chute en 1H.
McGlone a toujours été extrêmement optimiste à propos de BTC, estimant que le roi de la crypto-monnaie retrouvera sa domination et son pouvoir en tant qu’investissement cryptographique le plus important. En fait, le stratège principal des matières premières estime qu’une fois le marché stabilisé, Bitcoin devrait surpasser tous les autres actifs cryptographiques.
De plus, les experts financiers déclarent que BTC ne peut pas être classé comme un actif mais plutôt comme un objet de collection. McGlone maintient fermement sa propre projection de prix selon laquelle Bitcoin atteindra 100 000 dollars d’ici 2025 et sa baisse ou correction actuelle est attribuée à l’aggravation de l’inflation.
La majorité des gestionnaires de fonds crypto interrogés par la société de services financiers PWC estiment que le prix du bitcoin se situera entre 75 000 et 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.
Les données du rapport proviennent d’une enquête menée en avril auprès de 77 gestionnaires de fonds spéculatifs cryptographiques, a déclaré PWC, ajoutant que le total de leurs actifs sous gestion pour l’année dernière s’élevait à 4 milliards de dollars.
Alors que McGlone a maintenu sa position haussière, d’autres stratèges du marché de la cryptographie comme Peter Schiff pensent le contraire. Schiff voit le déclin de Bitcoin tel qu’il est et dit que c’est l’éclatement de la bulle tant attendu qui ne manquera pas de faire saigner le marché.
BTC total market cap at $415 billion on the daily chart | Source: TradingView.com
BTC essaie de rester au-dessus de la ligne critique de 20 000 $
Actuellement, BTC se négocie à 21 200 $ et essaie de rester au-dessus et de prospérer au-delà de 20 000 $. Le leader de la cryptographie a également conduit toutes les autres crypto-monnaies à réduire jusqu’à 360 milliards de dollars en une semaine seulement.
Le prix de Bitcoin semble suivre une trajectoire de chute libre alors qu’il se rapproche du niveau critique de 20 000 $. On dit que BTC est techniquement survendu car il a récemment dépassé le niveau de support de 30 000 $ et descend avec un élan accru et deux choses sont inévitables : soit Bitcoin recule et se lance dans une course haussière – soit se dirige vers le bas ou ce que les analystes appellent la «phase d’accumulation inférieure».