in

Crypto-monnaies avec des capitalisations boursières incroyablement élevées

 

Les crypto-monnaies sont une alternative en ligne aux devises FIAT, et en raison de la façon dont elles sont conçues, elles offrent une protection supplémentaire à ceux qui les utilisent, tout comme un casino en direct sous licence et crypté SSL assure la protection de ses joueurs. Les transactions avec eux sont anonymes et les devises ne peuvent pas être dupliquées ou falsifiées. Cela dit, les nouveaux utilisateurs de crypto-monnaie peuvent se sentir dépassés par la variété des offres de devises et les différences entre elles. Lisez cet article pour en savoir plus sur les crypto-monnaies les plus courantes.

Bitcoin — BTC

Vers 2008, Bitcoin (BTC) était la première crypto-monnaie et est actuellement la plus élevée des crypto-monnaies. Un collectif anonyme connu sous le nom de Satoshi Nakamoto est crédité de la création de cette pièce. Il est échangé de personne à personne, contrôlé par aucune banque. Le BTC peut être utilisé pour une variété d’achats et la capitalisation boursière de la pièce a dépassé la fourchette de 100 milliards de dollars américains.

Ethereum — ETH

Juste derrière Bitcoin, Ethereum (ETH) est une autre plate-forme logicielle décentralisée. La pièce a été rendue publique en 2015 après un effort de collecte de fonds. L’un des principaux avantages de l’ETH est la rapidité du temps de transaction, qui n’est que de quelques secondes par rapport aux autres crypto-monnaies. ETH peut être utilisé pour toute transaction où les crypto-monnaies sont acceptées. La capitalisation boursière des ETH est également supérieure à 100 milliards de dollars américains.

Attache – USDT

Contrairement à Bitcoin et Ethereum, Tether est ce qu’on appelle un stablecoin. Tether peut être utilisé sur les blockchains, mais la valeur des USDT est attachée à la valeur FIAT. Par exemple, 1 $ = 1 USDT. La plateforme Tether a été créée en 2014 afin de faciliter l’utilisation des monnaies numériques et des transactions numériques. De nos jours, cette pièce se classe au troisième rang après Ethereum et Bitcoin et a une capitalisation boursière de deux milliards de dollars.

Pièce en USD

Une nouvelle façon d’utiliser l’argent FIAT, l’USD Coin est une forme symbolique de dollars américains. L’USD Coin est une alternative aux autres jetons en ligne, facilitant l’utilisation des dollars américains sur le marché numérique. Ils peuvent également être convertis en USD physiques à tout moment. En tant que tel, le prix de 1 USD Coin équivaut à 1 $.

Binance — BNB

Le Binance Coin, ou BNB, est la cinquième crypto-monnaie en termes de popularité et de rentabilité. Créée en 2017, cette pièce a gravi les échelons pour devenir la 5ème crypto-monnaie la plus populaire. Il est principalement utilisé pour le paiement de transactions ou de frais de négociation sur Binance, une plateforme en ligne dédiée à l’échange de crypto-monnaie, ainsi que des jetons mentionnés ci-dessus. Dans l’état actuel des choses, la capitalisation boursière de cette pièce est également supérieure à un milliard à deux chiffres.

Conclusion

Le monde de la crypto-monnaie peut sembler compliqué et intimidant au premier abord, mais une fois que vous avez appris les bases, vous pouvez voir toutes les possibilités que ce marché numérique peut offrir. Comme pour la plupart des efforts impliquant des investissements financiers et des risques, vous devez prendre le temps de rechercher les différentes pièces et de trouver la crypto-monnaie qui répond à vos besoins. Prenez le temps de trouver des sources d’informations fiables et plongez dans le monde de la crypto-monnaie !

Écrit par Hervé

La hausse des frais de gaz d’Ethereum est toujours préoccupante mais présente une opportunité pour les échanges décentralisés

Ethereum : pourquoi l’ETH reste à risque en dessous de 1 100 $