in

Comment la blockchain révolutionne les réseaux de communication d’entreprise ?

 

Le modèle traditionnel des réseaux de communication est basé sur une infrastructure centralisée où une seule entité contrôle l’ensemble du réseau. Cette approche présente plusieurs inconvénients, notamment des vulnérabilités aux attaques et à la censure des informations.

D’un point de vue commercial, la plupart des entreprises s’appuient sur des entités externes pour leur infrastructure de communication en raison des coûts élevés de construction et de maintenance. Cependant, cela se traduit par des réseaux de communication cloisonnés manquant d’interopérabilité et présentant des inefficacités.

De plus, avec l’utilisation croissante des outils de grattage des e-mails, les employés passent environ deux heures par jour à éliminer le spam des e-mails essentiels. Compte tenu d’un tel bombardement des boîtes de réception organisationnelles avec des communications non sollicitées, il est nécessaire de donner aux individus plus de contrôle sur qui peut leur envoyer des messages.

Tirant parti de la technologie blockchain et de la cryptographie, des plates-formes de messagerie innovantes telles que TokLok résolvent les problèmes ci-dessus, comme indiqué dans cet article.

Réseaux autorisés, communications privées

Un réseau de communication autorisé est l’endroit où l’identité du participant est dûment vérifiée, même si elle n’est pas divulguée publiquement. La création de tels réseaux est possible en utilisant des blockchains où les utilisateurs peuvent avoir une identité numérique unique et cryptographiquement vérifiable. On peut utiliser cette identité pour accéder à des services accessibles uniquement aux utilisateurs autorisés.

En permettant aux utilisateurs d’héberger des canaux de communication privés de manière rentable, la blockchain améliore également la sécurité des données et des informations. Les risques de censure et de violation de la vie privée sont minimes, car les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs données de communication.

Outre les particuliers, les réseaux autorisés sont particulièrement avantageux pour les entreprises qui ont besoin de moyens sécurisés pour communiquer des informations sensibles, à la fois en interne et en externe. Et à la lumière des statistiques ci-dessus, les communications privées et sans spam augmentent la productivité globale de la main-d’œuvre. Ainsi, les réseaux alimentés par la blockchain peuvent, en effet, transformer les communications d’entreprise de manière holistique.

TokLok – Verrouiller la conversation

TokLok est un pionnier dans l’utilisation de la technologie blockchain pour assurer des communications d’entreprise meilleures et plus sécurisées. L’équipe s’est donc lancée dans le développement d’une application phare de messagerie instantanée propulsée par le TokLok Token ($TOL).

Le messager privé basé sur Ethereum permet aux utilisateurs de choisir qui peut communiquer avec eux. De plus, outre un cryptage fort, TokLok assure un anonymat complet puisqu’il ne stocke pas les messages des utilisateurs. C’est donc l’une des applications de messagerie instantanée cryptée de bout en bout les plus sécurisées.

$TOL est un jeton ERC-20 nécessaire pour accéder à TokLok. Il est disponible sur le site officiel du projet, achetable avec BTC, ETH, złoty polonais (PLN) et Euro. Au 7 juillet 2022, TokLok a vendu 15% des jetons alloués pour son premier tour de ventes publiques se terminant le 15 juillet 2022. L’adoption précoce étant cruciale pour le développement à long terme du projet, il offre aux investisseurs de ce tour des avantages exclusifs comme un revenu passif et un accès à vie à l’application TokLok.

Parler du futur

Il est évident que le besoin de meilleurs réseaux de communication est réel et pressant. Les avantages de l’utilisation de la blockchain pour créer des réseaux de communication autorisés sont nombreux. TokLok utilise ainsi la puissance de la blockchain pour construire un réseau de communication d’entreprise plus sûr et plus efficace.

Alors que le monde évolue vers un avenir plus décentralisé, des projets comme TokLok deviendront de plus en plus pertinents. En février 2022, l’équipe a lancé la version iOS de l’application et se concentre actuellement sur les ventes de jetons, la mise en œuvre de communicateurs dans les institutions et l’introduction de nouvelles fonctionnalités dans l’application.

Écrit par Hervé

Ethereum dépasse Bitcoin, pourquoi l’ETH pourrait atteindre 1 500 $ ?

Dogecoin montre des signes de vigueur