in

Celsius bat le prix de liquidation avec 120 millions de dollars de remboursements de prêts

 

Celsius a été au centre de la plupart des controverses cryptographiques au cours du mois dernier. La plate-forme de prêt avait dû suspendre les retraits, les transferts et les échanges sur sa plate-forme, invoquant les conditions extrêmes du marché comme raison, mais ce n’était que le début de ses problèmes. Cependant, Celsius semble le prendre sur le menton car contrairement à ce que d’autres ont fait, la plateforme a pris des mesures pour rembourser ses dettes et a maintenant battu son prix de liquidation de plus de 200 %.

Table of Contents

Celsius paie 120 millions de dollars en prêts

Le début de la semaine est venu avec de bonnes nouvelles pour la plateforme de prêt Celsius qui avait pu mettre plus d’argent sur ses prêts. Auparavant, la société avait ajouté 7 000 BTC, ce qui avait ramené son prix de liquidation à 16 582 $, mais restait à risque compte tenu de la nature volatile du bitcoin. C’est pourquoi la société a continué à renforcer sa position pour faire baisser le prix de liquidation afin de sauver la plate-forme.

Au cours du week-end, il a été signalé que Celsius avait de nouveau renforcé sa position et, dans une série de remboursements depuis le 1er juillet, la plate-forme de prêt avait versé un montant cumulé de 142,8 millions de dollars. Le dernier de ces paiements avait été le plus important, la plate-forme payant 64 millions de dollars en stablecoin DAI pour ses prêts. Ce paiement était intervenu quelques heures après un autre remboursement important de 50 millions de dollars en stablecoins DAI.

Dans l’état actuel des choses, Celsius a réussi à battre son prix de liquidation à 4 967 $, un point plus confortable pour le protocole de prêt et ses utilisateurs qui espèrent toujours récupérer leurs pièces qui sont maintenant bloquées sur la plateforme. L’encours des prêts de Celsius s’élève désormais à 82 millions de dollars avec un ratio de surdimensionnement supérieur à 577 %.

Tableau des prix Celsius de TradingView.com


Les utilisateurs récupéreront-ils leurs pièces ?

Celsius n’a pas encore demandé aux utilisateurs s’ils récupéreront leurs fonds bloqués sur la plate-forme. Une bonne partie du marché a considéré ces pièces comme perdues, mais avec les multiples remboursements de prêts de Celsius, cela continue de susciter l’espoir dans le cœur des investisseurs qu’ils pourraient un jour retirer à nouveau des actifs.

Les utilisateurs ont signalé que le protocole de prêt a continué à verser des récompenses sur leurs avoirs malgré l’impossibilité de les retirer. Son jeton natif, CEL, avait connu une augmentation significative après avoir subi une terrible perte suite à l’annonce de retraits bloqués.

Son dernier communiqué avec le public avait été via un message Medium où la plateforme a annoncé qu’elle continuait à travailler pour stabiliser la liquidité et rétablir les opérations. Le billet de blog ne contenait pas d’informations sur le moment où il restaurera les options de retrait. Cependant, il a déclaré qu’il continuait « de prendre des mesures importantes pour préserver et protéger les actifs et explorer les options qui s’offrent à nous ».


Écrit par Hervé

Le changement de sentiment signale-t-il lentement une récupération cryptographique à venir ?

Une fausse offre d’emploi et un fichier .pdf sont-ils responsables du piratage Axie Infinity/ Ronin ?