in

Ce dont la blockchain a besoin pour une adoption massive

 

En février 2022, le gouvernement ukrainien a lancé un don de crypto campagne pour soutenir les victimes de l’invasion russe. Lorsque la nation a tenté de récompenser ceux qui avaient contribué à la collecte de fonds en envoyant des NFT gratuits aux détenteurs de portefeuilles cryptographiques, une multitude d’escrocs ont profité de la générosité du gouvernement, provoquant l’arrêt de l’opération.

Les escroqueries de tapis comme celle-ci, où les cybercriminels drainent l’argent d’investisseurs sans méfiance, ne sont malheureusement pas rares dans l’espace cryptographique. Peu de temps après l’extraction du tapis ukrainien, en mars de cette année, les pirates ont découvert une faiblesse dans la blockchain Ronin utilisée par la populaire plateforme de jeu pour gagner Axie Infinity. Dans la faille de sécurité, les escrocs se sont retrouvés voler 165 millions de dollars de la société mère d’Axie, Sky Mavis.

En plus des escroqueries par tirage de tapis, les échanges de crypto-monnaie peuvent être compromis par une mauvaise sécurité ou une fraude. C’est ce qui s’est passé en 2014 lorsque l’échange de Mt. Gox s’est effondré lors d’une attaque de pirates qui a duré des années. Au moment où la violation a été détectée, une perte comprise entre 300 et 480 millions de dollars de fonds d’utilisateurs s’était produite. Depuis l’attaque, on estime que 1,5 milliard de dollars en crypto-monnaies ont été volés sur les bourses.

L’utilité de Blockchain ne se limite cependant pas à la crypto-monnaie. La capacité du grand livre partagé et immuable à assurer la transparence et la sécurité lui permet d’être appliqué à de nombreux autres secteurs, notamment l’immobilier, les chaînes d’approvisionnement et les jeux de hasard.

Bien que la technologie ait pris d’assaut le monde au cours des dernières années, des problèmes tels que l’incapacité de tenir les escrocs responsables des escroqueries par tirage de tapis ont tourmenté l’industrie, l’empêchant d’être adopté dans le courant dominant. De plus, la forte demande de blockchains qui ralentissent leur vitesse de transaction nécessite des améliorations de la capacité de la technologie à évoluer, un problème que de nombreuses blockchains ont jusqu’à présent eu du mal à résoudre.

Nouveau venu dans l’espace blockchain, Zetrix a trouvé une solution pour résoudre les problèmes liés à la transparence et à la sécurité dans la blockchain. Il peut faciliter les contrats intelligents et assurer la confidentialité, et son infrastructure cryptographique peut être introduite dans plusieurs secteurs, créant ainsi un processus plus transparent et efficace. Le réseau de Zetrix a également une capacité de mise à l’échelle incroyable, pouvant supporter 10 000 transactions par seconde.

De plus, Zetrix utilise le DPoS (Delegated Proof of Stake) pour sécuriser la blockchain en assurant la représentation des transactions en son sein. DPoS est conçu pour mettre en œuvre une démocratie basée sur la technologie en utilisant élections et processus de vote protéger de la centralisation. Le mécanisme Zetrix DPoS est mis en œuvre via des contrats intelligents avec un mécanisme de mise à niveau dynamique qui s’adapte au niveau de difficulté de validation de l’accès aux nœuds à mesure que le réseau de Zetrix se développe, ce qui signifie que quelle que soit l’étendue du réseau, la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs resteront intactes. Comme mesure supplémentaire, le mécanisme de consensus permet aux transactions d’être validées avant d’être ajoutées à la blockchain, et tous les validateurs sont votés via un contrat.

Dans un nouveau rapport révolutionnaire de l’Institute of Industrial Internet & IoT, China Academy of Information and Communications Technology (CAICT), la blockchain a confirmé qu’elle peut effectuer des transactions en utilisant une quantité d’énergie considérablement faible par rapport aux autres blockchains. Plus précisément, il ne nécessite que 21 super nœuds et 100 nœuds communs pour effectuer une transaction, par rapport à Bitcoin, qui utilise 2,2 millions de super nœuds, et à la blockchain Proof of Work (PoW) d’Ethereum, qui utilise 2,3 millions de super nœuds.

La mission de Zetrix est de connecter les pays et leurs gouvernements, entreprises et citoyens à une économie mondiale basée sur la blockchain. La plate-forme souhaite rendre les solutions natives de blockchain et inter-chaînes accessibles et sans effort en apportant des solutions de déploiement rapide sur le marché avec des avantages significatifs et un impact réel pour les pays, les entreprises et les utilisateurs.

En construisant un futur écosystème de réseaux de confiance omniprésents, l’infrastructure de blockchain publique de couche 1 de nouvelle génération permet de transférer librement de la valeur sur et entre les blockchains, tout comme les informations se déplacent librement sur Internet. En conséquence, en exploitant les actifs numériques, des applications décentralisées peuvent être développées et déployées rapidement sur son réseau.

La technologie Blockchain a été rapidement adoptée par de nombreuses industries au cours de la dernière décennie, mais l’adoption généralisée reste un défi en raison des problèmes courants rencontrés, notamment les problèmes de sécurité, de transparence et d’évolutivité. Les nouveaux venus dans l’espace comme Zetrix prouvent que ces problèmes peuvent être résolus une fois pour toutes, offrant un pas en avant indispensable pour cette technologie révolutionnaire.

Écrit par Hervé

Qu’est-ce que Play-and-Earn par BeaRex et pourquoi c’est révolutionnaire pour GameFi

Exclusivité crypto : Vraies revendications ou fausses propositions ?