in

Bitcoin stable au-dessus de 20 000 $ après une chute à 17 000 $

 

Après un week-end au cours duquel Bitcoin (BTC) a enregistré des pertes réalisées à hauteur de 7,3 milliards de dollars, la plus grande crypto-monnaie a effacé toutes les pertes du week-end et a augmenté de plus de 8% pour atteindre 21 206 dollars au cours des dernières 24 heures.

Le bitcoin a augmenté de près de 22% depuis le creux de 17 592 dollars de samedi et se négocie actuellement autour de 21 000 dollars.

Le prix du BTC a augmenté de plus de 4% pour atteindre 20 882 dollars, ont montré mardi les données de Coin Metrics. Au cours du week-end, Bitcoin a atteint un creux de 17 959 $. Il n’avait pas été plus bas depuis décembre 2020.

Mercredi, Bitcoin a grimpé après qu’une multitude de sentiments négatifs aient porté la crypto-monnaie à un nouveau creux de 2022 au cours du week-end.

Table of Contents

Pression de vente du marché Bitcoin

De lourdes liquidations sur le marché des crypto-monnaies ont fait chuter le prix du Bitcoin en dessous de son niveau record en 2017, imposant une lourde charge à l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies.

Le marché plus large de la crypto-monnaie n’avait pas prévu une baisse aussi forte, en particulier en dessous du support « incassable » de 19 000 $, mais la crypto-monnaie a, comme c’est parfois le cas, franchi la barrière de 20 000 $.


Les actions sur les prix sont une réponse à la presse négative entourant le secteur du bitcoin, qui a commencé par la pression des forces macroéconomiques.

Au fur et à mesure que cela se développait, la Réserve fédérale des États-Unis a relevé son taux d’intérêt de référence de trois quarts de point de pourcentage, la plus forte augmentation depuis 1994.

Trop tôt pour un revirement majeur

« Cette reprise élimine une partie de l’aspect extrême de survente de la crypto-monnaie », a souligné Alex Kuptsikevich, stratège principal du marché chez FxPro.

« Cependant, il est trop tôt pour parler d’un retournement à long terme : tous les fondamentaux défavorables restent en place », a-t-il poursuivi.


Le rebond surprenant a également été largement causé par un manque d’activité de vente sur les bourses centralisées, puisque la grande majorité des investisseurs institutionnels et individuels ont abandonné lors de la séance de négociation du week-end, lorsque le réseau Bitcoin a subi des pertes de 7 milliards de dollars.

À l’instar des investisseurs en actions, les investisseurs en cryptographie font preuve de prudence face aux rallyes du marché baissier, certains s’attendant à ce que la classe d’actifs diminue davantage avant de connaître une reprise substantielle.

Craig Erlam, analyste principal du marché chez Oanda, met en garde contre une croissance trop confortable avec les gains du marché, malgré une reprise mineure sur les marchés traditionnels après la fermeture du marché des vacances du 19 juin lundi.

Erlam a déclaré dans un bulletin d’information : « Tout le monde cherche le fond, mais il y a un énorme nuage d’incertitude sur les prévisions et les données n’ont pas encore montré de bons indicateurs. »


Écrit par Hervé

Ethereum dYdX lancera une blockchain autonome sur Cosmos

Principales alternatives décentralisées Stablecoin à l’USTC (anciennement UST)