in

Bitcoin rejeté à 21 000 $, pourquoi un nouveau test des bas pourrait être positif ?

Bitcoin semble sur le point de tester à nouveau les niveaux de support précédents. La crypto-monnaie numéro un a connu une baisse persistante qui l’a amenée à un creux pluriannuel d’environ 17 000 $.

Bitcoin a tenté de récupérer un territoire précédemment perdu, mais la pression de vente continue, motivée par des nouvelles négatives autour de l’espace crypto et le changement de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Au moment de la rédaction de cet article, le prix de BTC s’échange à 20 000 $ avec une perte de 10 % la semaine dernière.

Bitcoin BTC BTCUSD 1
Tendances BTC à la baisse sur le graphique de 4 heures. Source : BTCUSD Tradingview

L’analyste Michaël van de Poppe estime que le prix de BTC reste en bonne position après son rejet à 21 000 $. Si la crypto-monnaie parvient à se maintenir au-dessus de 20 000 $, il y a potentiellement plus de carburant pour une poursuite haussière. Via Twitter, l’analyste a dit:

Balayage des basses et tenue. Tant que 20 000 $ tiennent, cela devrait suffire pour un balayage du sommet précédent à 21 000 $, puis un sommet plus élevé à 23 000 $ et potentiellement 24 000 $ sont faisables. Longs encore ouvert.

Les données fournies par Material Indicators (MI) enregistrent un certain support pour Bitcoin en dessous de 20 000 $. Cela suggère que la crypto-monnaie pourrait tomber en dessous de ses niveaux actuels.

Cependant, il y a environ 30 millions de dollars d’offres et de commandes pour Bitcoin autour de 19 000 dollars. Cette zone devrait fonctionner comme un support critique en cas de baisse supplémentaire.

Si ces niveaux échouent, il reste encore 40 millions de dollars d’ordres d’enchères entre 17 800 et 18 000 dollars, ce qui pourrait fournir une couche supplémentaire de support. Le carnet de commandes semble mince en dessous de ces niveaux

Bitcoin BTC BTCUSD
BTC (ligne bleue sur le graphique) avec 40 millions de dollars d’offres à environ 18 000 dollars. Source : Indicateurs de matériaux.

Au-dessus des niveaux de prix actuels, il y a plus de 20 millions de dollars de commandes autour de 21 000 dollars seulement. Ce niveau continuera d’être une zone de résistance majeure et un obstacle pour le prix de BTC alors qu’il se consolide autour de la zone.

L’analyste chez Material Indicators partagé ce qui suit sur les obstacles qui se dressent entre le BTC et l’appréciation future :

C’est pourquoi nous attendons des confirmations. Malgré le sentiment et les gains #TradFi hier, le rallye a perdu de son élan avant de pouvoir tester le 200 WMA. Maintenant, Fire Charts montre ~ 60 millions de dollars de liquidités demandées empilés entre ici et la plage de 200 WMA.

Quand Bitcoin atteindra-t-il un prix bas ?

En ce sens, les analystes de MI ont souligné qu’il est impossible de savoir avec certitude quand BTC touchera le fond. Cependant, certains indices pourraient aider les investisseurs à identifier une baisse de la tendance baissière.

Lecture connexe | Les liquidations de Bitcoin Miner menacent la récupération de Bitcoin

Par exemple, le prix de BTC atteint généralement un creux puis entre dans une longue période de consolidation. L’analyste a déclaré via Twitter sans exclure une autre jambe vers le bas :

le marché est en retard pour un rallye, et le fait que les mouvements vers ou en dessous de la 200 WMA ont historiquement conduit à des marchés haussiers, nous ne pouvons pas valider cela tant que le prix ne récupère pas les principales moyennes mobiles, à commencer par la 200 MA hebdomadaire.

Écrit par Hervé

La résistance clé est intacte : « Bitcoin a pu récupérer les pertes de la zone de support »

Deux mois de peur extrême laissent Crypto dans la panique, Bitcoin à 20 000 $