in

Bitcoin prêt pour la récupération, l’été de secours toujours en jeu ?

 

Bitcoin a pu faire une résurgence ces dernières semaines. La barrière de 25 000 USD a été reprise par les prix du Bitcoin il y a à peine deux jours, marquant la première fois depuis le 13 juin.

Bitcoin prêt pour un nouveau rallye

En juin, Bitcoin a connu sa plus forte baisse mensuelle depuis 2011, chutant de plus de 37,3 % pour atteindre une valeur finale de 19 925 $. Depuis lors, il a partiellement récupéré sa valeur et a connu aujourd’hui son premier test de 25 000 $.

Bitcoin continue de dominer les graphiques malgré une baisse de 46,5 % par rapport à son sommet précédent, mais sa domination est tombée à un peu moins de 40 % contre plus de 50 % il y a quelques mois.

bitcoins


Cependant, Bitcoin a fluctué horizontalement de manière relativement pacifique au cours des deux dernières semaines entre 22 500 $ et 24 500 $. Dans le même temps, les dernières semaines ont vu une reprise significative des prix des matières premières et des marchés boursiers. En conséquence, l’ensemble des marchés financiers connaît la reprise estivale attendue.

Comme l’attitude avait atteint un état de panique sévère à la mi-juin en raison de la forte baisse des marchés financiers pendant un mois, la perception des participants s’est grandement améliorée au cours du dernier rebond. Ceci en soi est un modèle de marché baissier bien connu. Cependant, on ne saura pas si et comment les ours reviendront avant la mi-septembre.

Au cours des quatre semaines précédentes, le Crypto Fear & Greed Index a fait des progrès remarquables. Le sentiment est encore largement effrayé, cependant. La peur imprègne toujours l’industrie de la crypto-monnaie sept mois après la vente dévastatrice.


Le sentiment d’être vaincu imprègne également l’image plus large. Il existe plusieurs excellentes opportunités à contre-courant dans ce contexte.

Dans l’ensemble, il existe toujours un signal d’achat à contre-courant en raison de l’état d’esprit effrayé.

De fortes baisses des marchés financiers seraient extrêmement préjudiciables au maintien en place de l’administration actuelle compte tenu des élections de mi-mandat du 8 novembre aux États-Unis. Par conséquent, seule une légère baisse des marchés financiers en septembre serait plus probable. Les marchés pourraient alors remonter de ces creux jusqu’aux élections américaines.

Depuis novembre 2021, les marchés des actions et des crypto-monnaies sont soumis à une pression intense depuis des mois, mais un large rebond se poursuit depuis un peu plus de quatre semaines. Le Nasdaq Composite, qui est fortement axé sur la technologie, a augmenté de plus de 20 % par rapport à son creux du 16 juin à la suite de cette procédure, ajoutant plus de 420 milliards de dollars à sa valeur marchande. Cela impliquerait que le marché baissier est officiellement terminé.


Écrit par Hervé

Défier Tiffany & Co. et ce qui pourrait être la vente publique la plus chère de l’histoire de NFT

Le biais supérieur du prix du Bitcoin est vulnérable à moins qu’il ne dépasse 24,5 000 $