in

Bitcoin (BTC) revient à 20 000 $, pour la première fois en 5 jours

 

Bitcoin (BTC) a augmenté de 5 % pour récupérer le territoire de 20 000 $ alors que le battage médiatique du 4 juillet a fourni des gains surprises. Mardi a vu un retour sur le marché des crypto-monnaies, la majorité des jetons se négociant dans le vert.

Le rallye de Bitcoin mardi a été le premier pour la pièce en cinq jours, avec la bougie quotidienne du 4 juillet sur le point de se fermer, et offrant une certaine dose d’optimisme dans le morne marché baissier.

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont restés pratiquement inchangés lundi, les actifs cryptographiques se négociant à des prix en baisse après une énorme vente ces derniers mois.

La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie s’échangeait à 909 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 6% au cours des dernières 24 heures. Cependant, le volume total des échanges de crypto-monnaies a augmenté de près de 37 % pour atteindre 55 milliards de dollars.

Table of Contents

Bitcoin reprend un territoire de 20 000 $

Les données de TradingView ont indiqué que la paire BTC/USD est passée à 20 085 $ mardi, son plus fort gain depuis le 30 juin. La paire a passé la majeure partie du week-end à près de 19 000 $ alors que les haussiers tentaient de pousser le prix de la BTC à 20 000 $.

Après un deuxième trimestre mouvementé, le prix de Bitcoin est entré dans le troisième trimestre avec un mouvement lent alors qu’il continue de se consolider autour de la barre des 20 000 dollars.

Depuis le début de 2022, des inquiétudes géopolitiques accrues et un changement de sentiment (induit par des hausses de taux, le conflit en Ukraine et des perspectives économiques lamentables) ont porté un coup aux actifs cryptographiques, provoquant le retour de Bitcoin à des niveaux observés pour la dernière fois en décembre 2020. .

BTC continue de se négocier à moins d’un tiers de son sommet historique de 69 000 $, atteint en novembre de l’année dernière, mais a maintenu sa position au-dessus de 18 000 $, le creux qu’il a touché lors des liquidations de la mi-juin.


BTC devait dépasser 19 000 $

Malgré les tendances négatives, Bitcoin a réussi à récupérer et à dépasser le seuil de 19 000 $.

Selon l’analyste populaire Matthew Hyland, Bitcoin a réussi à « créer une divergence haussière sur la période quotidienne pour la première fois depuis qu’il est passé en dessous de 20 000 $ ».

La ressource d’analyse en chaîne Whalemap a vérifié que les baleines achetant des jetons au prix de 19 200 $ avaient donné un soupir de confort et de soutien du marché.

Selon les statistiques de Santiment, un grand nombre de positions longues sur Bitcoin ont été ouvertes sur les bourses de crypto-monnaie le 4 juillet, renforçant l’optimisme des commerçants.

Les commerçants américains, l’un des plus grands marchés, placent désormais des paris substantiels sur l’ascension continue de Bitcoin.

Pendant ce temps, certains investisseurs en crypto qui sont encore des taureaux Bitcoin à long terme s’attendent à ce que la principale crypto-monnaie nécessite un cycle d’accumulation d’un ou deux ans jusqu’à la prochaine réduction de moitié du BTC avant que la principale crypto ne puisse vraiment rebondir et enregistrer de nouveaux sommets.


Écrit par Hervé

Le groupe de projet ALTER EGO a brûlé et enterré le marché de la cryptographie lors de la performance Art Manifesto à Venise

Les adresses Ethereum actives touchent les niveaux de 2020, le prix suivra-t-il ?