Bitcoin a connu une chute continue après avoir perdu près de 33 % au cours des sept derniers jours. Au cours des dernières 24 heures, BTC a perdu près de 6 % et se dirigeait vers son prochain niveau de support. Il y a eu une immense agitation sur le marché, la BTC se stabilisant autour du niveau de support de 23 000 $, puis retombant à nouveau à ce niveau.
Bitcoin a de nouveau rebondi sur le niveau de prix de 20 000 $ car il se négociait légèrement au-dessus de ce niveau au moment de la rédaction. Une chute par rapport au niveau de prix actuel peut pousser la pièce vers la barre des 17 000 $.
Les marchés financiers traditionnels ont également été durement touchés après que la Réserve fédérale américaine ait décidé de relever les taux d’intérêt d’au moins 50 points de base.
Les vendeurs ont pris le contrôle du marché car les baissiers ont chassé tous les acheteurs du marché au moment de la rédaction.
Analyse du prix du bitcoin : graphique d’un jour
BTC était au prix de 21 000 $ sur le graphique d’un jour. La BTC s’est négociée pour la dernière fois à ce niveau de prix au mois de décembre 2020. La chute de la BTC a été constante après que la pièce ait perdu son support à 28 000 $. Le niveau de résistance immédiat de la pièce s’élevait à 22 000 $.
La zone de support se situait entre 19 000 $ et 16 000 $ respectivement. Une vente constante peut pousser le BTC à 13 000 $ en raison de l’élan baissier massif que la pièce a pris. Le volume de Bitcoin échangé a augmenté et était en rouge, ce qui signifie une affirmation baissière sur le marché.
Analyse technique
La force d’achat a fortement chuté sur le graphique d’un jour. La crypto-monnaie était massivement sous-évaluée au moment de la rédaction. L’indice de force relative était sous la barre des 20, ce qui est un signe de baisse. RSI a souligné la force des vendeurs sur le marché.
Une inversion des prix se produit généralement après une vente intense. Les autres indicateurs suggèrent cependant que la tendance baissière pourrait se poursuivre au cours des séances de négociation immédiates. Le prix du BTC était inférieur au 20-SMA, ce qui signalait que les vendeurs étaient à l’origine de la dynamique des prix sur le marché.
Conformément à l’augmentation de la force de vente, d’autres indicateurs ont brossé le même tableau sur le graphique d’un jour. Awesome Oscillator détermine également la dynamique des prix et les éventuels renversements de tendance. AO a affiché des histogrammes rouges qui étaient liés à un signal de vente sur le marché.
Le SAR parabolique pointe vers la direction dans laquelle le prix évolue. Les lignes pointillées au-dessus des chandeliers indiquent que le prix de l’actif était sur une tendance baissière. Cela signifiait une baisse pour la pièce. Si la force d’achat revient sur le marché, BTC pourrait tenter de négocier près du niveau de prix de 22 000 $.
Lecture connexe | TA : Bitcoin montre des signes de reprise, 23 000 $ présentent une résistance
Que dit la métrique sur les investisseurs ?
Les bénéfices réalisés de Bitcoin ont semblé se déprécier en raison du bain de sang prolongé sur le marché. Les bénéfices réalisés sont le montant total des bénéfices qui ont été réalisés avec chaque transaction terminée.
Une baisse des bénéfices réalisés pourrait amener les investisseurs de détail à retirer leurs investissements. Avec l’augmentation des sorties, il est possible que les investisseurs perdent confiance et retirent leurs investissements.
Lecture connexe | Bitcoin Crash envoie les investisseurs institutionnels courir vers les collines