in

Les séries plébiscitées en 2024

Programme massif 

Nouvelle année et nouvel entrain globalisé pour les séries télévisées. Leur nombre ne cesse d’exploser entre créations originales, reprises sur des chaînes généralistes ou même, l’arrivée de nouvelles formes de divertissement sur des plateformes vidéo comme celle de YouTube. Vous l’aurez compris, l’année 2024 sera de nouveau celle des séries télévisées, sur tous les points. L’occasion parfaite pour mettre en avant celles qui devraient faire parler d’elles lors des prochains mois.

Masters of the Air 

Les abonnés au service de SVOD estampillé Apple ont pris une habitude. Le catalogue est peut-être moins joufflu que celui de Netflix ou prime, mais il rattrape clairement ce retard avec une qualité remarquable. La nouvelle série de Steven Spielberg va en ce sens avec une énième masterclass de la part du réalisateur de nombreux autres opus et créations basés sur la Seconde Guerre mondiale.

D’ailleurs, cette création est considérée comme la troisième partie de Frères d’armes et de L’enfer du Pacifique, deux mini-séries déjà produites par Spielberg, mais également, Tom Hanks.

Qualité, le maître-mot d’Apple TV

Pour sa part, Masters of The Air s’intéresse, comme son nom l’indique, aux divisions aéronautiques de l’US Air Force. Les recherches historiques se mêlent à des besoins évidents en matière de scénario, mais qu’importe, les critiques sont déjà positives avec un choix qui devrait ravir ceux qui sont passionnés par la Seconde Guerre mondiale et les actes héroïques des Alliés.

Poker Face 

Il aura fallu attendre plus d’un an pour que la série Poker Face soit disponible en France ! En effet, TF1 a acquis les droits de cette série vedette outre-Atlantique pour sa plateforme numérique. Création de Peacock aux États-Unis, la série a été une grande réussite et c’est pour cette même raison qu’une saison 2, déjà signée et validée, est fortement attendue par les nouveaux fans d’une série où Natasha Lyonne excelle.

Comment expliquer la réussite de cette série ? L’idée est simple, autour d’un scénario rondement mené et surtout d’un personnage principal attachant et excitant au possible, la fameuse Charlie Cale. Néanmoins et plus que tout, la série tient surtout sa popularité de l’intégration parfaite du monde du poker. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, toute création culturelle avec le poker semble être une réussite, à l’instar de la période connue par la discipline elle-même. Grâce à une plateforme comme PokerStars et d’autres protagonistes pouvant prétendre au statut évident de précurseurs, cette activité historique a retrouvé ses titres de noblesse. L’entrain est tel qu’il ne s’arrête pas en ligne et qu’il bouleverse tous les autres pans du divertissement. Inspiration, innovation, intégration : le poker est une référence et c’est tout à fait légitime de voir Poker Face surfer sur cette notoriété.

Mr. & Mrs. Smith 

Nous avions mentionné l’idée de reprises potentielles en introduction et ici, nul doute que vous penserez au fameux film de 2005 avec Angelina Jolie et Brad Pitt. Attention cependant, les puristes vous auront à l’œil puisqu’en effet, le film était lui-même basé sur une mini-création de CBS en 1996. Qu’importe, Donald Glover et Maya Erskine reprennent la main du sulfureux couple et accompagnée d’un casting explosif, cette série devrait attirer bon nombre de spectateurs.

Avec ce retour au premier plan et ces créations inspirées, Prime Video a pour objectif de rattraper son retard international sur Netflix et sa plateforme. La bonne voie ?

The New Look 

C’est un biopic qui va mêler les genres et qui, par son aspect historique, pourrait faire date dans l’univers des séries télévisées. Prévue sur Apple TV+, cette série sera de ce fait, également disponible pour les abonnés MyCanal en France. Cela tombe bien puisque cette création mettra en exergue la France au cœur d’une terrible période, à savoir l’occupation. L’approche devrait néanmoins plaire à ceux qui sont passionnés par la mode puisque la série se concentre sur la vie de mythiques créateurs durant cette sombre période. Coco Chanel sera interprétée par Juliette Binoche et d’autres acteurs de renom viendront également marquer ce casting.

Écrit par Hervé

Ce gratin de courgettes ne prend que 8:30 minutes à faire et il est vraiment délicieux !