in

Cauchemar en cuisine : ce candidats à fait pleurer Philippe Etchebest (et la raison est suprenante)

Cauchemar en cuisine : ce candidats ont fait pleurer Philippe Etchebest (et la raison est suprenante)

L’épisode récent de « Cauchemar en cuisine » était loin d’être habituel. Le chef Philippe Etchebest était en larmes devant une candidate !

Regarder l’émission « Cauchemar en cuisine » offre toujours autant de plaisir sur M6. C’est intéressant de voir des restaurants petit à petit remonter la pente grâce au légendaire Philippe Etchebest.

Ce dernier possède la réputation d’être un homme sévère et concentré sur ses objectifs. Récemment, les émotions avaient réussi à prendre le dessus sur Philippe. En effet, le chef avait versé des larmes en écoutant l’histoire des candidats !

L’appel au sauvetage : Philippe Etchebest en route pour la rescousse des restaurateurs en détresse !

Voilà plus d’une décennie que M6 met le couvert avec « Cauchemar en cuisine ». Malgré le temps qui passe, la recette de cette série délectable reste inchangée. Des restaurateurs à la dérive, jetant la serviette blanche en signe de SOS. Et qui d’autre que Philippe Etchebest pour lancer l’ancre de secours et les guider vers une épanouissement gustatif à l’horizon !

Quand Philippe Etchebest prend les rênes, croyez-moi, il ne lézarde pas en chemin. En effet, le masterchef se démène corps et âme pour que les restaurateurs puissent se refaire une santé. Un bon nombre d’établissements, passés par le moulin de l’émission « Cauchemar en cuisine », ont repris des couleurs. Certains y ont laissé des plumes , mais ont fini par se stabiliser à l’arrivée !

Malgré ses plus de 10 années passées à jongler dans « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest est resté fidèle à lui-même. Il est toujours ce chef intransigeant qui prend à bras-le-corps le monde de la restauration. Cette marque de fabrique est sans doute ce qui fait sa recette magique pour insuffler du renouveau dans les divers établissements. On ne saurait assez le dire, il a su redonner vie à de nombreux lieux en voie d’extinction !

Même avec son allure austère, Philippe Etchebest reste un cœur à prendre. L’émission « Cauchemar en cuisine » a présenté tout un éventail de candidats. Tant d’entre eux avec une histoire qui tirerait des larmes à une pierre et qui a su trouer le cœur du chef. Cela s’est particulièrement senti dans un épisode récent où notre cuisinier n’a pas retenu ses larmes !

Philippe Etchebest, ému en écoutant l’histoire des candidats !

Tous les participants dans « Cauchemar en cuisine » ont bien évidemment tous des difficultés. Par contre, il y en a qui galèrent un peu plus que d’autres avec leurs restaurants. Il y en a même qui vivent dans la pauvreté, car leur activité ne démarre pas. C’est le cas d’Isabelle, la candidate qui a réussi à mettre les larmes aux yeux du chef Philippe Etchebest !

Arrivé dans le restaurant d’Isabelle, le chef se rend tout de suite compte qu’il y a quelque chose qui cloche. En effet, Philippe Etchebest remarque toute suite qu’il n’y a aucun client sur les lieux. En faisant une petite inspection, il remarque qu’il y a des poissons surgelés dans le congélateur. Philippe demande à la candidate de « Cauchemar en cuisine » d’où venaient-ils et la réponse était surprenante !

Isabelle avait dit que c’était Les Restos du Cœur qui leur avaient donné ces poissons qu’ils servent aux clients. Elle a souligné qu’ils étaient obligés d’en arriver là, car ils n’avaient plus d’argent. La candidate de « Cauchemar en cuisine » a également affirmé que leurs dettes étaient nombreuses. Faire marcher le restaurant est donc difficile, voire impossible !

La restauratrice de « Cauchemar en cuisine » a aussi dit au chef que la banque les rejette. Isabelle est donc obligée de tout payer de sa poche pour la société. Selon elle, même le RSA allait presque toujours dans la caisse du restaurant. En écoutant la participante parler, Philippe Etchebest avait été submergé par ses émotions et avait les larmes aux yeux !

Supernova en cuisine : Voici le chef des constellations, déterminé à offrir son sauvetage à Isabelle !

En route pour une saga gastronomique ! L’aventure d’Isabelle dans « Supernova en Cuisine » a eu l’effet du punch de Marlon Brando sur le visage de la populace, le chef, l’équipe de tournage et les spectateurs abasourdis. Philippe Etchebest, ce brave samouraï des fourneaux, excelle à détenir le flambeau de la restauration en tournis. Il ne serait certainement pas dans son genre de tourner les talons face à des âmes prostrées devant un obstacle lourd à franchir. Alors, notre chef étoilé a donc rué dans les brancards pour donner un petit coup de pouce au restaurant et faire fondre les clients comme de la guimauve sur un feu de camp !

Péripétie comestible unique, l’émission « Supernova en cuisine » a joué les chevaliers en armure inoxydable pour de nombreux galériens de la fourchette. Philippe Etchebest, ce héros du moment carnavalesque, est un homme en mission : donner aux restaurateurs une toile plus large pour peindre une clientèle plus nombreuse que les grains de sable dans le Sahara. Et s’il y a une seule vérité dans ce monde de papilles, c’est que ce chef est à coup sûr un véritable magicien de la transformation.

Écrit par Hervé

Gérard-Darmon

LOL qui rit, sort : la réponse cinglante de Gérard Darmon à Blanche Gardin !

TheVoiceKids

The Voice Kids 2023 : ces révélations inédites sur saison 9 que vous devez connaitre