in

Visions soumises aux Oscars par Disney

Star Wars : Visions, publié sur le service de streaming de Disney + plus tôt cette année, était la première fois que l’histoire de Jedi et de Sith était traduite dans le milieu de l’anime, certains des plus grands studios du domaine de l’anime profitant de l’occasion pour tisser des histoires de leur posséder. Maintenant, Disney a profité de l’occasion pour soumettre l’un des courts métrages d’animation de la série à l’approbation d’un Oscar, prouvant que la société multimédia géante a définitivement vu quelque chose dans le premier Guerres des étoiles série animée qui a donné aux fans neuf nouvelles histoires de la franchise créée par George Lucas.

Alors, lequel des neuf segments de la série d’anthologies a été choisi pour les Oscars ? La mariée du village est apparemment le segment que Disney a décidé de soumettre pour examen lorsqu’il s’agissait de recevoir potentiellement un Oscar du « Meilleur court métrage d’animation », et a un certain nombre de courts métrages contre lesquels rivaliser. Ce segment particulier a été créé par Kinema Citrus, le studio qui est peut-être le plus connu pour les goûts de Made in Abyss et The Rising of the Shield Hero. Bien que l’on ne sache pas pourquoi ce court métrage a été choisi par rapport aux huit autres segments publiés dans le cadre de l’anthologie, il est clair que Disney a préféré la production de Kinema Citrus aux Oscars.

star-wars-visions-academy-awards.jpg
(Photo : Disney et Oscars)

Notre propre écrivain, Megan Peters, a profité de l’occasion pour passer en revue Star Wars : Visions lors de sa sortie plus tôt cet automne, notant comment l’anthologie a pu créer des segments uniques et magnifiques qui ont offert aux fans de Star Wars de nouvelles histoires incroyables dans le cadre de la galaxie lointaine, très lointaine :

« Chaque court métrage offre quelque chose d’unique pour les fans, et pour ceux qui regardent régulièrement des dessins animés, ils ne seront déçus par aucune animation ici. Science SARU donne vie à une palette magnifiquement étouffée dans « T0-B1 » tandis que Studio Trigger se livre à des couleurs maculées avec « The Twins ». Mais dans la même série, des courts métrages comme « The Village Bride » poussent ailleurs en s’appuyant sur des œuvres d’art approuvées par Ghibli. « The Duel » va encore plus loin en exposant son histoire en noir et blanc et en empruntant des images à plusieurs des films bien-aimés d’Akira Kurosawa. »

Quel était votre segment préféré de Star Wars : Visions ? Pensez-vous que The Village Bride remportera l’Oscar aux Oscars de l’année prochaine ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde de Star Wars.

Via Cartoon Brew

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Beastars atteint une nouvelle étape de vente

Castlevania Cosplay réunit Trevor et Sypha