in

Un créateur de mangas Rom-Com populaire se prépare pour le bureau au Japon

Ce n’est un secret pour personne que les créateurs de mangas portent de nombreuses casquettes. De l’écriture au dessin en passant par le coloriage, ces artistes vont au-delà de leurs séries. Et maintenant, un nouveau rapport a confirmé qu’un mangaka bien-aimé se présente aux élections au Japon pour se protéger et protéger les créateurs comme lui. Donc, si vous pensez que les mangas sont censurés trop souvent, eh bien, vous voudrez peut-être prêter une oreille à cet artiste.

Selon un nouveau rapport, Ken Akamatsu cherche à échanger des mangas pour les réunions du cabinet. SoraNews24 a décomposé le rapport pour les fans en tant que créateur de Amour Hina et Negima se lance à fond dans la politique. Le créateur a dit aux fans qu’il espérait se présenter bientôt aux élections, et il le fait dans l’espoir de protéger la liberté d’expression.

« Cela a été rapporté par certains médias, mais j’ai eu une réunion au siège du Parti libéral-démocrate. Afin de protéger la liberté d’expression, j’ai pris la décision de me présenter aux élections de la Chambre des conseillers l’été prochain », a écrit Akamatsu. sur Twitter l’autre jour.

Pour ceux qui ont besoin de plus de contexte, Akamatsu a rencontré les dirigeants du plus grand parti politique du Japon pour discuter de la course. Kyodo, un média populaire à l’étranger, a signalé pour la première fois qu’Akamatsu était intéressé à se présenter aux élections après que l’artiste eut rencontré Toshiaki Endo début décembre. Ce dernier est le président du comité de stratégie électorale, donc évidemment, Endo travaillera avec Akamatsu afin d’aider à promouvoir sa plate-forme.

Bien sûr, le mangaka a ses propres supporters, mais la plupart d’entre eux suivent Akamatsu pour son manga. L’homme de 53 ans est connu pour avoir défendu les séries de comédies romantiques, mais il est également un ardent défenseur de la liberté artistique. Alors que le manga continue de se développer à l’étranger, le recul s’est accru contre certaines séries pour le meilleur ou pour le pire. Désormais, Akamatsu espère défendre les artistes à titre plus officiel, mais ce choix se résumera aux votes.

Que pensez-vous de ce rapport sauvage? Prêteriez-vous votre vote à cet artiste ou… ? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @Megan PetersCB.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Les fans de My Hero Academia prédisent la pire fin absolue de la série

Arceus Leak divise les fans de Pokémon