in

Top 5 des meilleurs animés sur Netflix (Mai 2022)

La bibliothèque de Netflix s’agrandit chaque mois et son catalogue de titres d’anime ne fait certainement pas exception. Avec autant de films d’animation disponibles pour votre plaisir, l’exploration d’un média aussi vaste que l’anime – qui englobe tous les thèmes et tous les genres possibles.
Que vous soyez un Otaku dévoué et irréductible ou un nouveau fan curieux qui a hâte de se lancer, vous avez besoin d’un point de départ. Et heureusement, nous avons ce qu’il vous faut. Voici les 5 meilleurs animés que vous pouvez regarder sur Netflix dès maintenant.

Berserk : L’Âge d’Or Arc I – L’Œuf du roi conquérant

Premier film d’une trilogie basée sur le manga ultra-violent de Kentaro Miura, « Berserk : The Golden Age Arc I » raconte l’histoire de Guts, un grand et sombre sabreur à gages. Guts rejoint l’armée de mercenaires appelée la Bande du Faucon, se liant d’amitié avec leur leader charismatique, Griffith, et peut-être d’amour avec l’épéiste Casca. Alors que la réputation de la Bande du Faucon grandit, le démon Nosferatu Zodd donne à Guts un sinistre avertissement : L’ambitieux Griffith – et le mystérieux Œuf du Roi en sa possession – causera sa perte. « Berserk : The Golden Age Arc I » est idéal pour les amateurs d’anime qui préfèrent les films fantastiques audacieux, sanglants et remplis d’intrigues médiévales.

  • Avec : Hiroaki Iwanaga, Takahiro Sakurai, Toa Yukinari
  • Réalisateur : Toshiyuki Kubooka
  • Année : 2012
  • Durée : 76 minutes

Blame

Dans un futur post-apocalyptique, les restes de l’humanité vivent à l’intérieur d’une cité-état technologique labyrinthique et sont chassés par des robots arachnéens connus sous le nom de Safeguard. Le film d’action animé de 2017 « Blame ! » offre le salut à l’humanité sous la forme de Killy, un guerrier vêtu de noir venu d’en bas qui sauve une jeune fille, Zuru, des griffes des Sauveteurs. À la recherche d’un être humain qui possède le gène Net Terminal permettant de contrôler les robots, Killy fait équipe avec Zuru et Cibo, un cyborg qui a précédé la techno-apocalypse, pour sauver le village de Zuru. D’une grande densité conceptuelle et bourré d’action, « Blame ! » mérite le point d’exclamation de son titre.

  • Avec : Takahiro Sakurai, Kana Hanazawa, Sora Amamiya
  • Réalisateur : Hiroyuki Seshita
  • Année : 2017
  • Durée : 106 minutes

Bleach

Le « Shōnen Jump » rencontre l' »Enfer » de Dante. Issu de la franchise d’action fantastique à succès « Bleach », le héros Ichigo Kurosaki, un adolescent colérique doté des pouvoirs surnaturels d’un « faucheur d’âmes », dans les profondeurs du monde souterrain. À l’école, Ichigo est attaqué par d’étranges esprits masqués, l’un d’eux enlevant sa sœur et la traînant en enfer. Un étranger nommé Kokutō guide Ichigo et ses amis faucheurs d’âmes dans le monde souterrain, où notre héros doit sauver sa sœur et fermer les portes de l’enfer avant que d’autres âmes perdues puissent s’échapper. Pour Ichigo, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, ni aussi chauds.

  • Avec : Masakazu Morita, Fumiko Orikasa, Noriaki Sugiyama.
  • Réalisateur : Noriyuki Abe
  • Année : 2010
  • Durée : 94 minutes

Godzilla : La Planète des monstres

Dans un futur proche, des monstres géants envahissent la Terre et la seule chance de survie de l’humanité est de fuir la planète avec l’aide de la technologie extraterrestre. 20 000 ans plus tard, les humains reviennent pour trouver l’environnement de la Terre transformé. Le monde appartient maintenant à … Godzilla. Les fans de kaiju qui n’en ont jamais assez du roi des monstres devraient aller voir « Godzilla : Planet of the Monsters », le premier film d’animation par ordinateur de l’histoire de la franchise. Le cadre du futur lointain donne une tournure unique à une formule classique, et Godzilla n’a jamais été une force de la nature plus colossale (ou plus terrifiante).

  • Avec : Mamoru Miyano, Takahiro Sakurai, Kana Hanazawa
  • Réalisateurs : Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita
  • Année : 2017
  • Durée : 89 minutes

Naruto Shippuden : La flamme de la volonté

Le jeune ninja énergique Naruto Uzumaki s’entraîne pour pouvoir un jour devenir le chef de son village, mais sa confiance en son professeur est mise à l’épreuve dans « Naruto Shippuden the Movie : La volonté du feu ». Film de célébration pour le dixième anniversaire de la série « Naruto », « La volonté de feu » suit Naruto à la poursuite de son professeur Kakashi après que celui-ci ait déserté son village. En réalité, un ninja maléfique a jeté un sort à Kakashi afin qu’il puisse absorber son pouvoir, et Naruto est déterminé à sauver son mentor avant qu’il ne se sacrifie. « Naruto Shippuden the Movie : La Volonté du Feu » combine l’action fluide et rapide pour laquelle la série est connue avec une histoire encourageante sur la façon de surmonter des obstacles apparemment impossibles.

  • Avec : Junko Takeuchi, Chie Nakamura, Kazuhiko Inoue.
  • Réalisateur : Masahiko Murata
  • Année : 2009
  • Durée : 95 minutes

 

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Black Clover obtient ses premiers Funko Pops au Funko Fair 2022

One Piece chapitre 1050, Fuite des scans en ligne disponible aujourd’hui seulement !