in

Rick et Morty célèbrent la sortie de Matrix Resurrections

Les résurrections matricielles ramène le monde numérique créé par les Wachowski, avec Keanu Reeves et Carrie Anne-Moss de retour en tant que Neo et Trinity pour aider à forger une toute nouvelle histoire. Avec la sortie du film en salles et sur HBO Max, une autre propriété de Warner Bros aide à accueillir à nouveau les humains qui cherchent à se libérer de la matrice comme Rick et Morty crée un crossover officiel via de nouvelles illustrations qui nous montrent une vision très différente de Neo et de l’agent Smith.

C’est loin d’être la première fois qu’on voit Rick et Morty honorez le monde du cinéma, en voyant cette année la série Adult Swim créer des courts métrages originaux uniques qui voient la famille Smith participer à des films populaires, notamment Reservoir Dogs, Héréditaire, Godzilla Vs. Kong, et plein d’autres. La série a même eu un court métrage en direct qui a vu Christopher Lloyd jouer le rôle de Rick, ce qui a époustouflé de nombreux fans lorsqu’il a été diffusé sur les ondes.

Rick et Morty Le compte Twitter officiel a partagé l’hommage au Matrice franchise en l’honneur de la sortie du dernier film, avec Rick Sanchez dans le rôle de Neo et le père de Morty, Jerry, dans celui de l’agent Smith :

Dans notre revue pour Les résurrections matricielles, l’écrivain Spencer Perry a noté que bien que ce film soit fait pour les fans de la franchise, les nouveaux venus dans la série pourraient se retrouver incapables de se connecter avec les personnages et les événements :

« Si vous n’êtes pas un grand fan de La matrice, le quatrième versement n’est pas pour vous. Il est alimenté par la nostalgie avec des méta-blagues qui ne ralentissent jamais. Pour la plupart, l’humour fonctionne, mais il y a des moments dignes de grincer des dents parmi ceux qui vous font sauter les tripes. Les blagues incluent des rappels dans le canon ainsi que des références à la façon dont les fans ont réagi à la franchise au fil des ans. Il y a eu des moments qui ont évoqué des sentiments similaires provoqués par X-Men: Première classe (un grand compliment) tandis que d’autres avaient l’impression d’être crachés par l’algorithme de Warner Bros. de Space Jam : un nouvel héritage (pas un compliment). »

Que pensez-vous de ce crossover surréaliste ? Allez-vous découvrir The Matrix Resurrections cette semaine ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde de Adult Swim.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Godzilla contre. Kong fait partie de la liste des Oscars

Demon Slayer Cosplay entre dans l’esprit des fêtes avec Nezuko