My Hero Academia est sans doute l’une des plus grandes franchises d’anime en ce moment, et avec son troisième long métrage, les enfants de la classe 1-A se mondialisent. My Hero Academia : Mission des héros du monde est sorti par Toho et animé par le studio BONES et réalisé par Kenji Nagasaki et dispose d’un scénario de Yôsuke Kuroda. Le dernier long métrage, il oppose les jeunes héros à un chef de culte génocidaire qui peut être extrêmement charismatique, mais il est aussi l’un des méchants les plus infâmes à ce jour.
Dans My Hero Academia : Mission des héros du monde, Flect Turn (Robbie Daymond) est un chef de culte dont le charisme ouvre la voie dans sa volonté d’effacer les bizarreries de la société – en tuant tout le monde avec des bombes à retardement. Réparties à travers le monde, différentes équipes de héros s’efforcent de trouver et de désarmer les bombes posées par les membres de la secte Humarise. De Singapour et de la France en France et à la fiction Otheon, le temps presse alors que nous voyons la classe 1-A soutenir l’effort dans leurs stages en agence Pro-Hero. Dans Otheon, Izuku Midoriya (Justin Briner), Shoto Todoroki (David Matranga) et Katsuki Bakugo (Clifford Chapin) jouent leur rôle avec l’agence Endeavor lorsque les choses tournent mal.
Avec seulement deux heures pour sauver le monde, la tension du film est montée en puissance et mettre l’histoire sur une horloge définit un rythme rapide. Cela dit, l’intrigue du film ne consiste pas seulement à sauver le monde. Lorsque les choses tournent mal, Deku se retrouve accusé et recherché pour des crimes dont il n’est pas responsable. En fuite, Deku doit faire confiance à Rody Soul (Ryan Colt Levy).
Rody est un nouvel ajout à la franchise My Hero Academia, original et créé pour My Hero Academia : Mission des héros du monde, le personnage fait de gros efforts pour pousser la compréhension de la survie de Deku et une vision plus grise de la moralité. Un frère aîné dont la vie entière est la survie par tous les moyens qu’il peut, sa vision grise de la moralité pousse Deku à affronter la vérité que parfois « bon » n’est pas toujours, enfin « bon ». Personnage émouvant, Rody est le cœur du film. C’est un miroir tendu à la société des héros pour explorer ses failles et à Deku pour mieux se comprendre.
En fait, la force du travail du personnage de Rody à la fois du point de vue narratif et du doublage fait que My Hero Academia : Mission des héros du monde est une sorte autonome de frustrant. Cela est dû à un problème courant dans les fonctionnalités d’anime liées aux franchises : introduire un nouveau personnage uniquement pour qu’il soit écrit de manière transparente, car il ne peut pas trop affecter l’histoire globale. Ce qui est dommage étant donné que Rody est le cœur de ce film.
De plus, ce film vient après My Hero Academia : Heroes Rising, un film entièrement centré sur la relation entre Deku et Bakugo. Cela a conduit de nombreux fans à supposer que le troisième film suivrait notre trio principal : Bakugo, Deku et Todoroki. Et bien que cela ait été renforcé par la quantité de commercialisation des trois dans leurs combinaisons furtives et même par le synopsis officiel du film, ce n’est pas une histoire de trio. En fait, ce film est entièrement consacré à Deku et Rody, ce dernier volant la vedette dans certains des moments les plus émouvants. Je me suis retrouvé à vouloir désespérément voir notre trio se battre davantage ensemble, parler davantage et simplement grandir ensemble. Sans oublier, pour un film mondial avec une séquence de générique d’ouverture qui place des équipes individuelles à travers le monde, l’histoire est à peu près tout sur et dans Otheon.
Mais ne vous inquiétez pas, le film présente également certaines des séquences d’action les plus grandes et les plus époustouflantes de la franchise à ce jour. Bakugo, Todoroki et Deku ont tous de grandes séquences de batailles qui non seulement les poussent à la limite, mais présentent de nouvelles techniques qui étendent l’animation stellaire du studio BONES. Bien sûr, je voulais plus d’eux ensemble, mais leurs moments en solo étaient à couper le souffle. Le meilleur exemple est la scène de combat final de Bakugo. Avec un personnage aussi explosif qui a accumulé des combats époustouflants, pour couronner ce que nous avons jusqu’à présent, c’est un accomplissement géant.
Enfin, les voix du doublage anglais du film sont chacune phénoménales. Le même talent qui anime les personnages en saison régulière est de retour pour My Hero Academia : Mission des héros du monde et chaque performance est la perfection. Ils donnent vie à chaque scène, qu’il s’agisse d’émotion ou d’action, de cris ou de monologue entraînant, tout fonctionne. De plus, Flect Turn est un méchant charismatique qui frappe parfaitement le trope du «méchant chaud».
Globalement, My Hero Academia : Mission des héros du monde n’est pas le meilleur des longs métrages de la franchise, en grande partie à cause des attentes suscitées par le marketing. Cela dit, si vous entrez sans attentes – comme voir les garçons dans leurs combinaisons furtives pendant une période prolongée – ce film est un excellent autonome. Bien sûr, nous n’avons pas d’implications plus importantes qui se répercutent sur la chronologie de l’histoire du canon malgré son statut autonome comme nous l’avons fait dans le deuxième film, mais Mission des héros mondiaux de My Hero Academia fonctionne parfaitement comme un film autonome. Bien qu’il ne soit peut-être pas le meilleur film pour les fans existants, ce film peut servir de point de départ parfait pour ceux qui découvrent les personnages pour la première fois.
Avec des séquences d’action stellaires qui poussent le studio BONES, un doublage qui va Plus Ultra sur l’émotion et un nouveau personnage qui est un vrai bijou, Mission des héros mondiaux de My Hero Academia est un grand film autonome. Et vraiment, c’est tout ce qu’il doit être.
Mission des héros mondiaux de My Hero Academia joue maintenant en japonais et en anglais dans les cinémas du pays.
Mission des héros mondiaux de My Hero Academia
7.5/10
TL;DR
Avec des séquences d’action stellaires qui poussent le studio BONES, un doublage qui va Plus Ultra sur l’émotion et un nouveau personnage qui est un vrai bijou, Mission des héros mondiaux de My Hero Academia est un grand film autonome. Et vraiment, c’est tout ce qu’il doit être.