Netflix s’est fait un nom auprès de nombreux fans pour la façon dont il annule bon nombre de ses projets originaux après une ou deux saisons, et maintenant, malheureusement, leur nouvelle version Cowboy Bebop peuvent être comptés parmi ces séries sans doute annulées avant qu’elles n’aient eu la chance de vraiment s’épanouir. La série n’est pas sans sa juste part de critiques de la part des fans et des non-fans, mais la série a également touché une corde sensible avec une grande partie du public général de Netflix qui demandait avec impatience une deuxième saison. Mais cela ne suffisait pas car la série a été abandonnée sans cérémonie avant que cela ne puisse se produire.
Cowboy BebopL’annulation de semble particulièrement surprenante non pas parce qu’il s’agit d’une énorme adaptation d’anime qui a fait sensation auprès de nombreux fans de l’original, mais parce qu’elle a reçu une énorme impulsion de Netflix. Cela fait partie de leurs efforts accrus pour étendre leurs productions et licences d’anime originales, et les projets d’action en direct ont semblé être la prochaine étape majeure de cette entreprise car ils ont déjà un certain nombre d’autres adaptations potentielles à différents stades de production. Maintenant, la question brûlante demeure, qu’est-ce que Cowboy Bebopsignifie l’annulation de ces futurs projets d’anime en direct ?
Cela pourrait signifier beaucoup, en fait, selon les leçons que Netflix tire de cette expérience. Cowboy Bebop n’a peut-être pas été un succès immédiat auprès des fans de cet anime original, mais il a dépensé beaucoup pour définir des éléments spécifiques du look de l’original. Cela entre également dans le montant dépensé dans son matériel promotionnel, ses licences, etc. Ajoutez à cela le fait que les propres chiffres de performance de Netflix sont en grande partie un mystère pour chaque série, et on pourrait deviner que le coût de cette série combiné à ses chiffres de performance au cours des premières semaines a entraîné une réponse plus faible que ce que Netflix avait espéré.
Il n’est pas tout à fait clair si la réponse négative en ligne a eu un impact sur la décision non plus, mais cela n’a sûrement pas aidé. C’est ce qui semblera finalement être une expérience ratée en raison du fait que la seule saison de Cowboy Bebop est vraiment ouverte (cette fin a clairement été écrite avec une saison 2 à l’esprit), et malheureusement, elle met aussi maintenant un poids encore plus lourd sur les futurs projets pour réussir. Netflix pourrait répondre à cela en prenant encore moins de chances d’adaptation d’anime en direct (ce qui est probablement ce que beaucoup veulent, en fin de compte), mais pourrait également réduire leurs plans actuels.
Au moment d’écrire ces lignes, Netflix possède notamment les licences d’action en direct pour Sword Art Online, Yu Yu Hakusho, One Piece, et Avatar : le dernier maître de l’air. Celles-ci sont toutes à divers stades de production (Airbender filmant maintenant sa première saison), et il y a encore plus de licences qui n’ont pas encore été annoncées. Chacun de ces nouveaux projets aura une loupe beaucoup plus proche et n’est plus garanti d’avoir des saisons de suivi. Les fans de Cowboy Bebop avaient toute confiance que la série irait de l’avant, mais même quelque chose comme ça n’est plus gravé dans le marbre.
Une pièce présente sa nouvelle production comme une saison un, et Avatar : Le dernier maître de l’air lne sera probablement pas emballé en une seule saison non plus. Yu Yu Hakusho est le premier d’une nouvelle et énorme collaboration avec TOHO, ce qui pourrait également être prévu pour plus d’une saison. Mais ces émissions doivent se porter avec l’idée qu’une seule saison pourrait être tout ce qu’il y a. Cela pourrait également être positif pour les autres émissions, mais ce n’est pas non plus exactement ce que les fans voudront de chaque production. Ce n’est pas une réponse aussi simple que d’être simplement plus fidèle à l’anime, ni de l’aborder de la manière la plus originale possible. Il va y avoir beaucoup de balançoires sauvages pour voir ce qui colle.
de Netflix Cowboy Bebop a décidé d’atterrir quelque part en plein milieu, et ne convenait apparemment à personne. Cela signifie que chaque nouvelle émission devra suivre cette ligne avec encore plus de prudence, car une deuxième saison n’est plus une donnée. C’est un jeu encore plus risqué qu’avant, et maintenant ces adaptations sont sur le point de se balancer pour les clôtures juste pour avoir une chance de continuer. C’est un véritable Far West de nouvelles versions à venir. Mais qu’est ce que tu penses?
Que pensez-vous de l’annulation de Cowboy Bebop ? Cela vous rend-il curieux des futures sorties d’anime en direct de Netflix? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !