in

Platinum End Episode 4 Review – « Il est temps de se rassembler »

Temps de lecture: 2 minutes

platine fin épisode 4 - Mais pourquoi Tho

Avertissement de contenu : Platinum End Épisode 4 traite des thèmes du suicide.

Fin Platine est un anime shonen dark fantasy produit par Singal.MD. Avec une foule immense rassemblée pour en savoir plus sur le mystérieux Metropoliman, Mirai et Saki tentent d’observer l’événement sans révéler qu’ils sont des candidats divins. Les choses se tendent cependant lorsque deux autres candidats portant des ailes et des flèches rouges apparaissent au-dessus du stade. Comment va se dérouler leur confrontation dans Platinum End Épisode 4 ?

Pour le moment Fin Platine a ouvert sa série avec son principal protagoniste tentant de se suicider, Signal.MD a clairement indiqué que cette série n’allait pas être visionnée à la lumière. Avec la révélation supplémentaire que tous les candidats divins ont été sauvés de moments similaires, la façon dont chacun adoptera ses nouveaux pouvoirs et l’opportunité potentielle de devenir le prochain dieu sera abordée à partir d’états d’esprit très différents. Du désir de Mirai de simplement se voir heureux et Saki, à l’intention meurtrière de Metropoliman d’être le seul candidat divin restant à revendiquer le manteau de Dieu, les réponses très différentes de ces individus récemment traumatisés ont beaucoup de sens. Et alors que la série a déjà connu des moments sombres dans ses trois épisodes précédents, Platinum End Épisode 4 cherche à faire passer les choses à un tout autre niveau.

Alors que les deux premiers épisodes de cette série étaient axés sur la familiarisation des téléspectateurs avec le protagoniste principal de la série et les règles de Fin Platinedu monde, cet épisode appartient entièrement à Metropoliman. Alors que sa volonté d’utiliser à la fois ses flèches rouges contrôlant l’esprit, ainsi que ses flèches blanches de destruction instantanée avaient déjà établi sa nature impitoyable, Platinum End Épisode 4 présente le personnage pour ce qu’il est vraiment : un psychopathe à part entière. Non seulement ses méthodes suscitent la terreur, mais la joie extérieure qu’il projette de voir ses victimes mendier et implorer miséricorde fait du concept de son ascension vers la divinité un cauchemar à contempler même. Et s’il ne gagnerait sûrement pas la recommandation pour le poste à la fin des 999 jours que les anges sont assignés pour juger les candidats, s’il est le dernier debout, il n’y aura pas d’autre option.

Tandis que Platinum End Épisode 4 apporte beaucoup de tension émotionnelle difficile à regarder à son histoire, il fait également un excellent travail pour étoffer certaines des nuances concernant le fonctionnement des flèches et des ailes des candidats d’une manière qui s’intègre parfaitement à la tension à l’écran. Cette mise en œuvre intelligente permet à l’histoire d’élaborer davantage sur les règles régissant les candidats sans ralentir l’histoire.

L’animation de cet épisode fait un excellent travail pour livrer la tension alors que les candidats s’affrontent. Le choix de la perspective est vraiment fort et la fin du cliffhanger de l’épisode attire le spectateur en grande partie en raison de la présentation visuelle du moment terrifiant.

Donc, Platinum End Épisode 4 offre une autre entrée émotionnellement percutante dans cette série. Avec la plongée profonde dans qui est Metropoliman, les enjeux sont encore plus importants pour Mirai et Saki, car l’idée que ce personnage devienne un dieu est vraiment l’affaire des cauchemars.

Platinum End Épisode 4 est en streaming sur Funimation et Crunchyroll.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Revue de la mission de My Hero Academia World Heroes – Mais pourquoi ?

Critique de l’épisode 29 de Princess Half-Demon – Mais pourquoi Tho ?