Netflix a apparemment annulé Cowboy Bebop après une saison, la série d’action en direct qui a vu John Cho, Daniella Pineda et Mustafa Shakir dans le rôle de Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine. La série ayant reçu des critiques mitigées mais atteignant toujours le sommet des charts pour le service de streaming, un nouveau rapport de The Hollywood Reporter semble confirmer que la nouvelle prise de vue en direct a été interrompue par le service de streaming, portant à un mettre fin aux histoires actuelles des Bebop et du monde sauvage qu’ils habitaient.
Le Hollywood Reporter avait ceci à dire quant à la raison potentielle pour laquelle Netflix a décidé de couper la série après une seule saison :
« Les initiés ont souligné que le taux de renouvellement de Netflix pour les séries scénarisées qui ont deux saisons ou plus s’élève à 60%, en ligne avec les moyennes de l’industrie, et, comme tous les verdicts de renouvellement de Netflix, la décision a été prise en équilibrant l’audience et le coût de l’émission. Le streamer a également se targue de prendre de grandes oscillations sur des projets comme Cowboy Bebop et a de nombreuses autres émissions de genre en ondes et en préparation. »
Dans notre examen de la série, que nous avons noté comme un « bourrage divertissant mais conflictuel », brisant certaines des faiblesses de l’adaptation en direct :
« Où Cowboy Bebop trébuche vraiment est l’expansion du monde avec des gens comme Vicious, Julia et leur place dans le Syndicat. Dans la série originale, ces personnages étaient presque comme des modèles pour la vie que Spike avait laissée derrière eux, ayant peu ou pas de caractérisation en dehors de leurs archétypes. Dans la série live-action, ils adoptent une approche opposée et tentent de nous donner plus d’informations sur Vicious et Julia, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. Le couple de Vicious et Julia (et ils sont un couple maintenant) met fin à la série lorsqu’ils apparaissent, abandonnant apparemment l’attrait de Grindhouse et nous donnant des personnages qui ne sont sympathiques dans aucune définition du mot. Vicious, dans la série originale, était presque considéré par beaucoup comme un « seigneur de bord » sans âme, et bien que l’émission d’action en direct tente de placer plus de viande sur l’os, elle le fait d’une manière qui défonce le méchant et enlève le menace inhérente du croque-mitaine. Julia elle-même reçoit un départ si important que beaucoup se gratteront la tête lorsque la fumée se dissipera. »
Qu’est ce que tu pense de Cowboy Bebop sur Netflix touche à sa fin ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde du Bebop.