Boruto : les prochaines générations de Naruto a montré ce que la nouvelle génération de shinobi Anbu peut vraiment faire avec le dernier épisode de la série ! L’anime connaît actuellement les retombées immédiates de l’invasion d’Isshiki Otsutsuki, et pour aider le village de Hidden Leaf à se sentir plus à l’aise après un événement aussi majeur, Naruto et le village organisent une nouvelle série d’examens Chunin pour aider à promouvoir plus de dirigeants et obtenir des combattants plus expérimentés sur le terrain. Servant à la fois de moyen public de renforcer leurs forces et de tester le jeune ninja, la phase finale de cet examen est un tournoi.
Le dernier épisode de la série a lancé un tournoi en tête-à-tête où les finalistes de l’examen Chunin s’affronteront pour avoir la chance de devenir un Chunin. Le finaliste le plus curieux du groupe était Houki, un membre de l’équipe 25 qui a été au milieu de missions secrètes d’Anbu et entraîné par Sai. Le dernier épisode de la série a mis fin à cette allumeuse en révélant le genre de compétences dont la nouvelle génération de ce shinobi de mission top secrète est vraiment capable.
De loin ma scène préférée de l’épisode, SP faisant intervenir Yoshifumi Sasahara (directeur adjoint d’Akudama Drive) – un vrai visionnaire, qui sait ce qu’il veut et comment y parvenir. La coupe de morphing à l’encre houki était la cerise sur le gâteau, un épisode brillant. #Boruto pic.twitter.com/gcE8ALI8ji
– Abdul Zoldyck (@Abdul_S17) 7 novembre 2021
L’épisode 223 de la série donne le coup d’envoi du premier tour du tournoi final de l’examen de Chunin et se déroule entre Houki et Inojin. Inojin avait été nerveux parce qu’ils connaissaient très peu les compétences de Houki, et savaient seulement qu’il s’était entraîné avec le père d’Inojin et qu’il avait soi-disant effectué des missions pour l’Anbu. Cela se révèle être le cas car Houki surclasse de loin Inojin dans le combat avec une couverture rapide du sol grâce à des utilisations intelligentes du jutsu terrestre, et une compétence encore plus impressionnante, une mémoire photographique.
Il est révélé dans l’épisode que Houki a en fait une mémoire photographique et est capable de comprendre rapidement où se cache Inojin. Inojin essaie d’utiliser son jutsu de transfert d’esprit, mais il est révélé que Houki (et le reste de l’équipe 25) ont subi l’entraînement brutal d’Anbu au point que ces techniques d’esprit n’ont plus aucun effet sur eux. Houki s’échappe ensuite facilement du jutsu Mind Transfer et remporte le premier tour de ces finales pour devenir un Chunin.
Qu’avez-vous pensé de la démonstration de compétences de Houki dans le dernier épisode ? Qu’espérez-vous voir du reste de ces nouveaux examens Chunin ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !